Chapitre 17

554 77 12
                                    

Jimin et Yoongi avaient regagné l'appartement du mentholé en silence. Ils n'étaient pas amis et ils avaient un peu de mal à trouver un sujet de conversation sans contexte particulier.

Lorsqu'ils étaient arrivés en haut, le mentholé lui avait indiqué de se servir dans le frigo s'il avait soif ou faim, après s'être enfermé directement dans sa chambre.

Yoongi devait finaliser une composition pour le cousin de Namjoon et il avait promis qu'il lui enverrait ce soir.

Avant de se lancer dans les tatouages, il écrivait beaucoup de chansons, il avait appris à jouer du piano dès son enfance, et plus tard, il avait également appris la guitare. Il n'en avait pas fait son métier, car le secteur de la musique était assez compliqué à intégrer, il avait donc décidé que ça resterait une passion de laquelle il ne pourrait jamais vivre.

Il était doué dans ce qu'il faisait, et plusieurs producteurs lui avaient déjà proposé de travailler avec lui, mais il refusait à chaque fois, refusant que ses créations soient modifiées pour être plus commerciales. Ce que Yoongi aimait le plus dans la musique, c'était le fait d'assembler des sons les uns à la suite des autres et de pouvoir en créer un ensemble unique.

Lorsqu'il avait commencé à apprendre à jouer du piano, il avait six ans. Il n'avait pas grandi avec ses parents, mais la famille d'accueil dans laquelle il vivait à ce moment-là avait de bons moyens financiers, ce qui lui avait permis de suivre des cours particuliers au conservatoire, tout en continuant à s'entrainer à la maison avec son propre instrument. Il appréciait cette famille et se sentait bien chez eux, même s'il ne ressentait aucun amour à leur égard, mais quand il avait eu dix ans, ils n'avaient pas voulu le garder plus longtemps chez eux, estimant qu'il était devenu trop grand.

Ce type d'abandons était malheureusement fréquent. Avant que les enfants n'atteignent leur dixième année, les parents de familles d'accueil bénéficiaient de subventions plus élevées, et lorsque cet âge était dépassé, beaucoup d'enfants étaient ramenés dans les orphelinats.

Yoongi n'avait pas ressenti de tristesse particulière quand il avait été abandonné par sa famille d'accueil, ce qui a fait été le plus difficile pour lui avait été le changement qui s'en était répercuté dans son quotidien. L'orphelinat ne pouvait pas continuer à lui payer ses cours au conservatoire, et le seul instrument présent au sein de l'établissement était un vieux piano mal accordé qui se trouvait dans une pièce isolée dans laquelle personne n'allait jamais.

Il avait passé des heures dans cette salle, à s'entrainer sans relâche, à essayer de se remémorer tout ce qu'il avait appris avec ses professeurs. Il n'avait jamais eu de bonnes notes à l'école, il était incapable de s'intéresser aux mathématiques, à l'histoire, et même aux sciences.

La seule discipline qui animait le jeune garçon était la musique. Il était assidu au cours de coréen, car tout ce qu'il y avait appris lui avait permis de constater qu'il était plutôt bon dans l'écriture.

Il avait grandi de cette manière, de ses dix à ses dix-huit ans, intégrant quelques familles desquelles il se faisait toujours rejeter au bout de quelques semaines. Personne n'avait jamais voulu l'adopter, il était trop têtu, trop indépendant et il avait tendance à s'affirmer plus qu'il ne le devait. Il n'avait pas le sentiment d'avoir eu une enfance malheureuse, malgré sa solitude, il avait appris la musique, et c'était pour lui la meilleure des revanches.

Au bout de quelques dizaines de minutes, le blond commençait à s'ennuyer, mais surtout, il se demandait à quoi pouvait bien ressembler la musique du mentholé. Il ne savait pas qu'il faisait du piano, et encore moins qu'il composait et cela l'intriguait.

Il toqua à la porte de la chambre du plus âgé, et sans surprise, il n'obtint aucune réponse. Il ne se laissa pas démonter, et il enfonça doucement la poignée de la porte pour entrer dans la chambre.

Let me inOù les histoires vivent. Découvrez maintenant