Chapitre 6

585 74 22
                                    


Quelques heures plus tard, le House of Cards s'était rempli mais n'avait pas non plus atteint sa capacité maximale, le lundi n'étant pas le meilleur soir de la semaine pour sortir faire la fête.

Les trois garçons étaient toujours confortablement installés dans leur petit salon privé, mais ils ne s'étaient pas arrêtés à deux bières et un soju. Hobi avait eu l'idée incroyable de commander deux lignées de shooters ce qui avait mis tout le monde dans un état d'ébriété assez avancé. Ils avaient tous les trois les yeux vitreux, leurs cheveux collés sur leur front à cause de la sueur et les discussions n'avaient plus vraiment de sens.

Dans la pièce flottait une odeur d'alcool et de tabac et les trois acolytes ne semblaient pas décidés à rentrer chez eux. Il était déjà minuit passé, Jimin n'avait pas regardé l'heure depuis un moment et quand Taehyung arriverait à leur appartement, il allait probablement beaucoup s'inquiéter. Mais ce détail n'avait pas l'air de troubler le blond qui semblait passer la meilleure soirée de sa vie.

Lorsqu'il avait bu, Jimin avait tendance à laisser tomber beaucoup de ses barrières et il devenait beaucoup plus sociable et moins renfermé.

Namjoon sentit son téléphone vibrer dans la poche de son pantalon, et après quelques mouvements maladroits, il réussit à le sortir pour regarder ses notifications.

Yoongi
Nam t'es où ça fait 15 fois que j'appelle

Namjoon
HOC

Yoongi
Mais tu te fous de moi ? Ton frère t'a attendu plus d'une heure après son entraînement.

Namjoon
Oh non J'AI OUBLIE jz suis av Hobi

Yoongi
Je rêve ou t'as bu en plus ?

Namjoon
Peu

_____

- Bon les gars va falloir que je rentre Yoongi est super énervé, j'ai oublié de récupérer Kook
- Attends-tu l'as pas prévenu qu'on était ensemble ?
- C'est qui Yoongi et Kook, demanda le blond qui ne comprenait rien à la situation
- Yoongi est mon meilleur ami, associé et aussi colocataire et Jungkook c'est mon petit frère.

Le blond fit un signe de tête, il avait posé la question, mais il était bien trop éméché pour pouvoir se rappeler de ces détails le lendemain.

L'ambiance était devenue moins festive, Namjoon s'en voulait d'avoir oublié son frère. Il prenait son rôle de « tuteur » très à cœur depuis que leurs parents ne leur donnaient presque plus de nouvelles, mais la mauvaise humeur de Jungkook de ces derniers jours avait eu raison de sa concentration et il avait ressenti le besoin de se vider la tête et d'agir comme un jeune adulte pour une fois plutôt que de garder sa casquette de père de famille.

- Je vais rentrer du coup vous rentrez comment ? Jimin tu habites où ?

Le blond et le rouquin échangèrent un regard avant d'éclater de rire. La situation n'avait rien de risible, mais ils étaient bourrés, et les expressions de Namjoon étaient hilarantes, il semblait désespéré et il avait l'air d'avoir décuvé en trois minutes. Il les regarda un peu sévèrement toujours dans l'attente qu'ils l'informent de comment ils comptaient rentrer chez eux, son côté papa poule n'étant jamais loin, il ne se voyait pas laisser les deux garçons en liberté dans les rues de Séoul, Dieu sait ce qu'il aurait pu leur arriver.

Au bout de quelques minutes, les deux camarades n'avaient toujours pas stoppé leurs ricanements ce qui commençait à agacer un peu Namjoon qui ne savait pas quoi faire d'eux. Il avait pensé à l'éventualité de les inviter à dormir, mais il savait que Yoongi n'appréciait pas trop d'avoir chez lui des invités qu'il ne connaissait pas. Il connaissait Hobi, tous les trois étaient amis depuis longtemps maintenant, mais il y avait Jimin, et il redoutait la rencontre entre lui et le mentholé, car il s'était surpris à penser plusieurs fois lors de la soirée à quel point lui et le blond se ressemblaient au niveau de leur attitude froide et détachée. De plus, il allait devoir affronter la tempête Jungkook et il avait peur que son petit frère se donne en spectacle devant son nouvel ami.

Une fois leur dernière bière avalée, Hobi et Jimin s'étaient calmés et Namjoon devait vraiment rentrer chez lui. Il ne voyait vraiment pas d'autre solution que de les faire monter avec lui, tant pis pour la mauvaise humeur de Yoongi.

_____

Lorsque Taehyung rentra chez lui après son service, il se rendit compte que Jimin n'était pas rentré et que lui et le blond ne s'étaient pas parlé depuis le cours de dessin du matin.

Il ne s'était pas posé de question plus tôt, car les deux garçons échangeaient rarement des messages, ils vivaient ensemble, travaillaient ensemble et partageaient certains cours, ils n'étaient donc pas souvent séparés.

Il alluma la lumière et fit le tour de l'appartement sans oublier le balcon, mais il n'y avait personne. Il tenta d'appeler son ami qui était sur messagerie.

Il commençait à s'inquiéter sérieusement. Jimin n'avait aucun compte à lui rendre, mais vu son état fragile de la veille, Taehyung avait compris que son ami était actuellement dans une de ses phases où il était imprévisible et où son côté auto-destructeur et son goût pour la fête étaient présents plus que d'habitude.

Il prit son téléphone pour tenter d'appeler Jin et voir si le blond était avec lui.

- Jin Hyung !
- Taehyung pourquoi tu m'appelles aussi tard, tu m'as réveillé
- Je trouve pas Jimin, je viens de rentrer il est pas là Hyung, je m'inquiète son téléphone est éteint
- Vous vous êtes parlé quand ?
- Ce matin en cours de dessin, il devait passer au studio pour la première fois depuis des mois, mais il m'avait dit qu'il allait rentrer tôt
- Je m'habille et je passe te prendre en voiture on va aller voir du côté des bars proches du studio pour voir s'il est par là-bas.

Taehyung raccrocha et se décida à aller prendre une douche le temps que Jin arrive, il avait rangé beaucoup de cartons ce soir au magasin et il avait beaucoup transpiré.

Vingt minutes plus tard, Jin sonna à la porte, espérant que Jimin soit déjà rentré entre temps, mais le visage fermé du châtain lui fit comprendre que ce n'était pas le cas.

Une fois installés dans la voiture, les deux garçons se dirigèrent vers le studio de danse qui se situait à un quart d'heure de route. Le silence était pesant, l'inquiétude qu'ils ressentaient face à l'absence de nouvelle était de plus en plus forte.

Ils firent le tour du quartier, interrogèrent les quelques passants qui étaient encore dehors à cette heure-ci, mais personne n'avait aperçu Jimin.

- Jin j'ai peur
- Je sais Tae je sais pas quoi faire je pense que le mieux c'est d'aller l'attendre chez vous
- Et s'il rentre pas ? S'il fait une bêtise ?
- Pourquoi tu dis ça ?

Il est dans sa bulle en ce moment, je sens qu'il m'échappe, j'ai l'impression de revivre les débuts après son accident, rappelle toi, il voulait jamais rien faire avec nous, il sortait tout le temps, et il fume de plus en plus, il est incapable de dormir sans être défoncé, et même quand il dort, je l'entend pleurer dans son sommeil

- Tae pourquoi t'as rien dit ? J'ai bien vu que ça allait pas fort, mais je pensais pas que c'était à ce point !
- J'voulais pas te déranger, tu as le café de tes parents, tu peux pas t'occuper de nous en permanence, répondit le châtain de sa voix tremblante ne pouvant plus retenir ses larmes
- Hé, t'inquiète pas, on va tout faire pour le retrouver, il a peut-être juste rencontré un mec ou une meuf avec qui passer la nuit
- Je sais pas Jin, je sais pas quoi faire
- Ça va aller, je suis là, répondit Jin avec une tendresse dans la voix qu'il n'avait que pour ses deux protégés. On va rentrer l'attendre, je vais rester dormir et je suis sûr que demain, il va se pointer à la fac.

Jin était inquièt, mais il ne voulait pas le montrer à son cadet, il se sentait le besoin de le rassurer et de lui faire croire que la situation n'était pas si dramatique. Il ressentait une culpabilité énorme de se dire qu'il n'avait pas vu à quel point le petit blond allait mal.

Jimin avait toujours été un grand mystère depuis leur rencontre. Aussi loin qu'il se rappelle, il n'avait jamais vraiment réussi à déceler les émotions du garçon. Il pouvait passer de la joie à la tristesse en si peu de temps et sans aucun élément déclencheur ce qui était vraiment déstabilisant. C'est cette fragilité qui avait poussé Jin à se rapprocher du duo, il sentait qu'il avait un rôle de grand frère à jouer, mais surtout, il voulait revoir les yeux de Jimin briller comme il les avait vu la première fois qu'il avait dansé devant lui.

Let me inOù les histoires vivent. Découvrez maintenant