Chapitre 1

965 78 11
                                    

Pendant que Jin s'était affairé en cuisine à préparer deux cafés, un pour pour lui et un pour Jimin ainsi qu'un thé pour Taehyung, le blond était sorti fumer une cigarette sur le petit balcon de l'appartement et le châtain en avait profiter pour prendre une douche et s'habiller.

- Jimin, la salle de bain est libre tu peux accélérer un peu s'il te plaît on va être en retard, prévint le brun
- Allez-y sans moi
- Je suis prêt Jin, annonça Taehyung qui n'avait pas entendu la conversation qui se déroulait entre ses deux amis

Lorsqu'il vit l'air consterné de son aîné Taehyung compris que Jimin avait probablement encore fait preuve d'un surplus d'amabilité. Jin et Jimin s'entendaient très bien, le seul problème était le côté un peu trop maternelle de Jin qui contrastait avec celui assez rebelle du blond. Jimin avait beaucoup de mal à s'ouvrir et à se montrer enjoué, il passait pourtant de merveilleux moments avec ses amis, mais il n'était pas démonstratif. Le plus âgé des trois se sentait parfois un peu à part compte tenu du fait que les deux autres vivaient ensemble et avaient une proximité physique qui pouvait parfois amener à se poser des questions sur la nature de leur relation.

————————————————————————-

Jin les avait rencontrés il y a deux ans. Les deux plus jeunes travaillaient ensembles à la supérette voisine au café que ses parents tenaient à l'époque. À ce moment-là, il était en train d'apprendre comment gérer ce petit espace cosy, car ses parents avaient pour projet de retourner dans leur ville natale l'année suivante, le jeune homme devrait alors voler de ses propres ailes pour maintenir debout l'affaire familiale.

Un soir d'hiver alors qu'il avait neigé, Jin faisait la fermeture tout seul, ses parents ayant profité du fait qu'il devenait de plus en plus autonome pour rentrer un peu plus tôt. Il était perdu dans ses pensées, ces dernières semaines avaient été assez chargées, et il ne pouvait s'empêcher de s'inquiéter quant à la prospérité du café lorsque ses parents partiraient. C'était un petit café assez minimaliste, il avait été totalement rénové deux ans plus tôt et il était donc au goût du jour. La carte proposait plusieurs sortes de cafés, du plus simple au plus gourmand, du thé, des jus de fruits et des desserts fait maison. Heureusement que Jin avait passé son diplôme de pâtisserie haut la main, il avait toujours été très doué pour la cuisine et il adorait ça.

Ce fameux soir enneigé, lorsqu'il était en train de baisser le rideau de fer de son petit commerce, il entendit des éclats de rire ayant l'air de provenir du trottoir d'en face. Il termina de verrouiller le rideau de fer et la porte, et en se retournant, il reçut une grosse boule de neige sur le front. Face à lui, deux garçons ayant l'air un peu plus jeunes le regardaient avec des yeux grand ouvert. Ils étaient à deux doigts du plus gros fou rire de leur vie, l'expression sur le visage de cet homme qu'ils ne connaissaient pas aurait mérité d'être prise en photo afin d'être utilisée comme un même sur les réseaux sociaux tellement c'était hilarant.

Les deux jeunes avaient un peu bu ce soir-là et avaient donc le rire facile.

- C'est vous qui avez jeté cette boule de neige ?

Jimin se défendit immédiatement en accusant son ami. Le-dit Taehyung ne faisait pas le fier, ayant peur de causer des problèmes. Les deux amis se regardèrent et ne purent retenir leur fou rire plus longtemps. Ce n'était pas forcément l'alcool qui les mettait dans cet état, c'était la situation en général. Jin aurait pu s'énerver,  les dernières semaines avaient été éprouvantes, mais le destin fait parfois bien les choses et les deux gamins devant lui semblaient aussi fous qu'adorables, il éclata de rire lui aussi. Tous les trois se regardèrent pendant une dizaine de minutes sans qu'aucun ne puisse s'arrêter. Taehyung avait fini par proposer une bière au brun.

Let me inOù les histoires vivent. Découvrez maintenant