Chapitre 3 : "Je venais t'apporter cette potion"

295 14 3
                                    


        Lupin se rendit dans le passage secret du Saul cogneur. Snape était toujours inconscient. De ce que Lupin avait compris, l'agent de Dumbledore ne souhaitait pas que les gens sachent qu'il était encore en vie et il décida donc de l'emmener chez lui pour le soigner : après tout, Snape lui avait sauvé la vie, il avait une dette envers lui. Lupin fit donc léviter le corps du mangemort espion sur un brancard et le fit avancer devant lui. Lorsqu'ils arrivèrent dans la cabane hurlante, Lupin transplana. 


        Les blessures de Snape étaient sérieuses, il lui faudrait du temps pour s'en remettre. Il présentait d'inquiétantes cicatrices au cou ; mal cicatrisées, elles s'étaient mises à saigner quelques heures plus tard. Mais ça n'était pas tout, son combat contre Greyback l'avait sévèrement amoché : les coups de poignard qu'il avait reçus dans les flancs étaient profonds et avaient touché certains organes, provoquant une hémorragie que Lupin avait heureusement su stopper rapidement, il avait un poignet et plusieurs côtes cassées, de gros hématomes sur tout le corps. 
Devant l'ampleur de ses blessures, Lupin avait hésité à demander l'aide d'un médicomage mais il considéra finalement que ses compétences étaient suffisantes : il avait toujours été très doué en médecine magique –mais sa condition de loup-garou l'avait empêché d'exercer le moindre métier. De plus, un médicomage aurait pu dévoiler à tout le monde que Snape était vivant et Lupin ne voulait prendre ce risque. 


        Snape avait été terriblement agité pendant les douze premières heures. Transpirant, bougeant sans cesse, il semblait souffrir en permanence. Puis il avait fini par se calmer sous les mains habiles de Lupin. Le loup-garou n'avait pas quitté son chevet un seul instant et avait profité de ces longs moments de veille pour observer plus en détail son ancien camarade de classe. La marque des ténèbres sur son bras gauche n'était plus du noir de jais habituel mais, comme entre les deux guerres, s'était considérablement atténuée. Et alors que cela faisait près de deux jours que Snape était inconscient, elle avait fini par totalement disparaitre. D'autres changements avaient eu lieu ensuite. Son teint cireux, maladif habituel avait laissé place à une pâleur beaucoup plus douce, plus « saine » en quelque sorte. Il semblait avoir rajeuni de quelques années pour se rapprocher de son véritable âge, son visage s'était détendu pour abandonner cet air toujours aigri. Lupin ne serait pas allé jusqu'à dire que Snape avait l'air agréable, mais il était un peu moins terrifiant que d'ordinaire. Peut-être était-ce en partie parce qu'il était endormi, mais Lupin avait tout de même cette impression que c'était dû à un poids en moins, peut-être en lien avec la disparition de sa marque. 
Oui, voilà, c'était cela : un poids s'était envolé du visage de Snape. 


        Snape ne se réveilla que trois jours plus tard. Il se sentit lentement émerger du sommeil. Une odeur inhabituelle, un peu poussiéreuse mais pas désagréable, lui indiqua qu'il n'était pas chez lui et lui fit ouvrir les yeux. Il se redressa et ressentit aussitôt une vive douleur aux côtes. Il grimaça et se laissa retomber sur l'oreiller. Avec plus de précautions cette fois, il se remonta un peu et observa autour de lui. Il était dans une chambre assez simple, peu décorée. Les rideaux étaient à moitié tirés laissant un peu de la lumière du jour rentrer. Il y avait des piles de livres un peu partout et pour seuls meubles un placard entrouvert d'où sortait une manche de veste en velours marron et une table de chevet sur laquelle était posées une bouilloire, une tasse vide et une tablette de chocolat entamée. L'esprit encore embrouillé, il souleva son t-shirt pour voir ce qui lui causait une telle douleur. Il découvrit alors de nombreux bleus sur son corps et un grand bandage prenant une bonne partie de son ventre. Son poignet était bandé aussi. Il mit du temps à se rappeler pourquoi il était dans un tel état mais tout finit par lui revenir : Voldemort dans le cabanon qui le pensait maître de la baguette de Sureau et avait lancé Nagini sur lui, ses souvenirs remis à Harry alors qu'il croyait mourir, le sérum caché dans sa poche le ramenant à la vie, Harry tué par Voldemort mais pourtant toujours vivant, et la bataille qui avait repris, les araignées, Lupin face à Greyback, lui prenant le relais de Lupin, le poignard de Greyback et puis... plus rien. Après cela, Snape avait dû perdre connaissance. Quelle journée étrange cela avait été : deux personnes avaient été tuées par le Seigneur des ténèbres ce jour-là, mais aucune des deux n'était morte. 

Les loups ont des sentimentsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant