Harry et Lupin étaient tous deux d'excellente humeur au retour de leur balade, mais Harry avait l'air d'avoir pleuré. Fatigué, il proposa à Hermione de rentrer, qui accepta avec soulagement, ravie d'enfin quitter Snape après l'échec de leur discussion.
— Tout s'est bien passé avec Hermione ? demanda Lupin une fois que les deux jeunes furent partis. Elle avait l'air de faire un peu la tête.
— Elle m'a demandé des cours particuliers de potion, répondit Snape.
— Et ? l'incita-t-il à continuer.
— J'ai refusé.
— Oh, mais pourquoi ?
— Premièrement parce que je la trouve terriblement agaçante, ensuite parce que ça ne lui servira jamais à rien d'être meilleure que ce qu'elle est déjà, expliqua Snape, et enfin parce que je ne tiens pas à travailler gratuitement.
— Je suis étonné que tu dises cela, tu dis toujours que c'est essentiel de savoir se débrouiller avec les potions.
— Oui, et elle se débrouille très bien, conclut Snape. Maintenant qu'ils ne sont plus là, accepterais-tu de me rouler un joint ? demanda-t-il d'un ton un peu las en se laissant tomber dans le canapé.
Lupin soupira mais accepta d'aller chercher le nécessaire.
— Tiens.
— Pourrais-tu me le faire ? dit Snape sans prendre le petit sac que lui tendait Lupin.
— Tu ne peux pas te débrouiller tout seul ?
— Tu les fais mieux que moi, exposa Snape.
Lupin céda et s'assit à côté de lui avant de se mettre au travail. Bientôt, une agréable odeur emplissait la pièce, sortant de deux petits bâtonnets parfaitement réguliers roulés par Lupin.
— Comment ça s'est passé, avec Potter ? demanda Snape tout en savourant la délicieuse sensation de décontraction qui se propageait dans son corps.
— Il a eu un petit craquage, raconta Lupin. Il m'a dit qu'il aimerait enfin qu'on arrête de le voir comme l'élu, qu'il ne voulait plus être personne, juste un jeune homme normal. Il a pleuré, il est très fatigué. Il a eu l'impression que je le traitais comme un gamin, ça l'a blessé. Alors on s'est expliqué, je lui ai dit que je ne le considérais pas ainsi, mais que c'était plus ou moins à moi à présent d'être sa figure paternelle. On a beaucoup parlé de ses parents. Je ne vais pas te refaire toute la discussion, mais je crois qu'on a réussi à se comprendre. Je lui ai dit qu'il avait le droit de lâcher prise, mais qu'il devait aussi nous faire confiance.
Snape sourit. Lorsqu'il fumait, Lupin parlait de façon un peu décousue, ce qui amusait beaucoup Snape. Il était content pour Lupin que la discussion avec Harry se soit bien passée, il savait à quel point il tenait à cette relation.
Mais cela lui rappela aussi son propre échec avec Drago Malfoy, qu'il n'avait pas réussi à approcher depuis leur discussion le jour de Noël. Le jeune Serpentard avait quitté Poudlard pour retrouver des cousins en France et refusait tout contact avec Snape. Bien sûr, ils n'avaient jamais eu la relation que pouvaient entretenir Lupin et Harry, et ne chercheraient jamais à l'avoir, mais Snape était mal à l'aise quant à la façon dont tout s'était fini, et aurait aimé rester en de bons termes avec le fils des personnes parmi lesquelles il avait été le plus proche lors de ces vingt dernières années. Il avait voulu parler à Lucius, mais celui-ci, plongeant dans la démence, ne recevait que les courriers et visites de son fils.
Enfin, Snape n'avait pas vraiment envie de ressasser tout cela maintenant, il tira une longue tafe et bientôt n'y pensa plus. Lupin s'était laissé aller contre son épaule et lui-même, la main posée avec désinvolture sur la cuisse du loup-garou, laissa reposer sa tête sur les douces boucles châtain. Lupin tourna la tête dans son cou et y déposa un baiser. Snape se recula un peu pour le regarder, l'oeil malicieux, et, ne résistant pas au regard amoureux que lui renvoya Lupin, l'embrassa. Sa main quitta la cuisse de Lupin pour trouver sa joue alors que celle de Lupin se posa au contraire sur sa cuisse. Mais elle n'y resta pas longtemps, remontant jusqu'à son entre-jambe. Il s'arrêta juste avant, un peu hésitant, et Snape écarta légèrement les jambes pour l'inciter à continuer, ce qu'il ne tarda pas à faire.
VOUS LISEZ
Les loups ont des sentiments
Hayran KurguSnape a été assassiné par Voldemort. Et pourtant, il est toujours vivant. Décidant alors de laisser son passé derrière lui après la chute du lord noir, Snape se laisse approcher par Lupin. Mais son passé, lui, ne semble pas tout à fait prêt à le la...