Chapitre 9 : "Remus n'est pas levé?"

204 13 7
                                    


        La pleine lune fut plus douce qu'elle ne l'avait été depuis bien longtemps pour Lupin. Apaisé par la présence de Snape, il avait même pu dormir un peu. 
Aussi rentrèrent-ils au château de plutôt bonne humeur, malgré l'état maladif de Lupin. Mais malheureusement pour le potionniste, sa bonne humeur n'allait pas durer. Quand ils arrivèrent à leur appartement, une « merveilleuse » surprise les attendait dans la cuisine : Tonks avait décidé de venir à Poudlard pour le retour de sa pleine lune de Lupin. 
« Tonks ! 
Lupin, ravi, l'étreignit. 
—  Mais qu'est-ce que tu fais là ? 
—  Je me suis dit que tu aurais besoin de soutien après cette nuit difficile. 
—  Oh, c'est adorable. Heureusement, ça a été bien moins dur grâce à la présence de Severus, dit-il en se retournant vers lui. 
Mais il ne le vit pas. Snape avait immédiatement fait demi-tour en voyant Tonks et Lupin s'enlacer. Ne tenant vraiment pas à assister à un tel spectacle, il avait préféré foncer tout droit sous la douche. Entendant l'eau couler, Lupin dit : 
—  Ah, il est déjà parti se doucher. 
—  Severus était avec toi ? Mais je croyais que c'était trop dangereux. 
Lupin sentit un poids tomber dans son estomac. Il venait de faire une terrible gaffe, personne d'autre que lui ne savait que Snape était un animagus. 
—  Je, euh... en fait, Severus a eu la merveilleuse idée de m'envoyer son Patronus et de parler à travers lui, inventa-t-il une excuse comme il le put. 
—  Ah oui ? C'est une bonne idée, je n'y avais pas pensé. Comme ça je pourrai le faire moi-même la prochaine fois ! 
Lupin l'avait échappé belle, Tonks l'avait cru. Il fallait maintenant qu'il trouve comment prévenir Snape de la version qu'il avait donnée à Tonks. 


        Snape n'était pas franchement ravi que Lupin ait failli révéler sa nature d'animagus et, déjà un peu énervé que Tonks ait ainsi fait irruption dans leur appartement, il resta très distant toute la journée et les jours qui suivirent. 
Lupin était un peu déçu, il pensait qu'après cette nuit ils retrouveraient leur amitié d'avant leur dispute. Il fit en sorte de montrer à Snape que lui était passé à autre chose, lui souriant chaque fois qu'il le voyait, mais le Serpentard restait indifférent à ses efforts. Il ne lui faisait plus vraiment la tête, mais prenait ses distances. 


      Il fallut que Lupin tombe malade pour qu'enfin ils se réconcilient complètement. Pour la première fois depuis longtemps, Lupin n'avait presque pas été malade après la pleine lune : il n'était pas allé en cours le vendredi suivant sa nuit de transformation mais dès le soir, il se sentait presque remis, et le samedi, bien qu'encore un peu fatigué, il était en pleine forme. Malheureusement pour lui, cette toute petite période d'affaiblissement avait semblait-il suffit à un virus pour se faufiler dans son organisme. 


***


        Le réveil sonna sept heure sur la table de chevet noire du professeur de Défense contre les forces du mal. Dans un grognement mécontent, il l'arrêta : il ne commençait pas à huit heures aujourd'hui, il n'avait pas besoin de se lever si tôt, mais malheureusement pour lui, il avait oublié de changer la programmation de son réveil. Cette semaine était en effet une semaine particulière : c'était la semaine des examens, la dernière ligne droite avant les vacances. Et ce matin, Snape ne commençait qu'à neuf heures et demi par l'examen des premières années. Il voulut se rendormir mais à présent qu'il était réveillé, il commençait à avoir trop chaud, ce qui l'empêchait de s'endormir et il décida donc de se lever. 
       Chourave, déjà presque prête –elle devait se rendre un peu en avance à la serre pour préparer l'épreuve de botanique des quatrième année–, fut surprise de le voir arriver, s'attendant à voir Lupin entrer dans le salon. 
« Remus n'est pas levé ? s'étonna Snape à son tour. 
Il s'était attendu à ce que lui aussi se soit levé un peu plus tôt que d'habitude, mais après tout il n'était que sept heures et quart, il avait encore le temps. 

Les loups ont des sentimentsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant