Chapitre 44 : "Tu as plus que mon affection"

112 4 2
                                    



—  Sev' ?
Lupin et Snape ne s'étaient pas reparlé depuis que celui-ci était allé prendre sa douche, mais le Serpentard, après un grand verre de vin et devant une assiette de nourriture fumante dans la chaleureuse Grande Salle, semblait dans de meilleures dispositions que plus tôt, aussi Lupin considéra-t-il qu'il était temps de revenir sur le comportement étrange que Snape avait eu dans la soirée.
—  Mhm, réagit vaguement l'intéressé qui ne ressentait pas plus que cela l'envie de parler.
—  Comptais-tu m'expliquer ce qu'il s'est passé tout à l'heure ?
—  De quoi parles-tu ? demanda Snape d'un ton détaché en refusant toujours de relever la tête de son assiette.
—  Je pense que tu sais, ce n'est pas la peine de tourner autour du chaudron, répliqua Lupin.
—  Puisque je te le demande.
—  Eh bien, commence par me dire où tu étais cet après-midi, le poussa Lupin. Tu es revenu trempé alors qu'il n'a pas plu aux alentours.
—  Ça ne te regarde pas, mais je suis allé me balader plus au nord, assura-t-il –ce qui n'était pas totalement faux puisque c'était ce qu'il avait fait après son entrevue désastreuse avec Drago avant de rentrer. Et il pleuvait.
—  Vraiment ? lui jeta Lupin un regard suspicieux.
—  Oui, vraiment.
—  Mais qu'a-t-il bien pu se passer durant ta balade pour que tu me reviennes dans cet état ?
—  Je t'ai dit qu'il avait plu, fit remarquer Snape qui n'avait toujours pas accordé un regard à Lupin.
—  Je ne parle pas de ton état physique. Tu étais étrange.
—  Je ne vois pas de quoi tu parles. A moins que ce ne soit le fait que je t'ai demandé d'échanger les rôles que tu trouves étrange ? demanda le Serpentard à son tour, provocateur.
—  Je ne te cache pas que tu m'as surpris, répondit calmement Lupin qui s'agaçait pourtant que Snape évite ainsi le sujet, mais ce n'est pas le problème. Le problème, c'est la façon dont tu l'as fait : tu étais tellement distant, tu n'avais pas du tout l'air de vouloir passer de temps avec moi. Tu...
       Lupin se pencha un peu vers Snape pour que seul lui l'entende.
—  Tu avais l'air de ne vouloir que ma bite, comme pour te défouler.
—  Tu te fais des idées, répondit simplement Snape tout en sachant que Lupin avait parfaitement compris ce qu'il s'était passé.
—  Je n'apprécie pas que tu me mentes, Severus, encore moins que tu me prennes pour un idiot, s'agaça cette fois le loup-garou.
       Pour la première fois, Snape leva les yeux de son repas pour se tourner vers Lupin. Il lui jeta un regard glacial et impérieux comme il en avait le secret mais ne dit rien et reporta son attention sur son filet de colin, la mine fermée. Un lourd silence s'installa entre les deux alors que les gestes semblaient inutilement brutaux dans les assiettes.


       Le même silence persista jusque dans leur appartement malgré la vague tentative de Snape de passer à autre chose en proposant à Lupin de regarder un film. Pour toute réponse, celui-ci quitta le canapé pour s'enfermer dans sa chambre. Mais Snape ne voulait pas parler de ce qu'il s'était passé avec Drago Malfoy, non seulement parce qu'il devrait reconnaître avoir suivi le conseil de Lupin, mais surtout parce qu'il devrait lui raconter comment cela s'était passé, ce qu'il trouvait terriblement humiliant.
—  Très bien.
Snape se laissa tomber dans le canapé que venait de quitter Lupin et décida qu'il regarderait son film seul. Mais il n'avait pas vraiment la tête à cela et finit par arrêter lorsqu'il se rendit compte qu'il n'avait pas posé les yeux sur l'écran depuis plusieurs minutes.
       Il hésita quelques secondes devant la porte de Lupin à y toquer, ne pensant pas que de l'autre côté, celui-ci observait avec espoir son ombre dans le rai de lumière, mais il se ravisa. Déçu, Lupin ferma vivement son livre et se coucha, faisant se retourner Snape lorsque le halo de lumière disparut. Se sentant idiot, l'ancien mangemort soupira et partit lui aussi se coucher.


       Lorsqu'il se réveilla d'un énième cauchemar en sursaut et sous sa forme de loup, il ne put résister à l'envie de rejoindre Lupin, mais se sentit trop honteux pour changer de forme. Il s'allongea à demi sur le bassin du Gryffondor qui le poussa sans ménagement, et il fut réduit à se rouler en boule à ses pieds. Lupin était véritablement en colère.

Les loups ont des sentimentsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant