Dylan
Je descendis donc les escaliers en vitesse, afin d'arriver dans le hall d'entrée de l'immeuble. Lorsque j'ouvris la porte d'entrée de l'immeuble, je me trouve nez à nez avec la voisine, qui sortait également de son immeuble de l'autre côté de la rue. Elle portait une pile de livre gigantesque, elle attendait sûrement un taxi. Mon établissement scolaire se trouvait à quelques minutes à pied. Je sortis mon MP3 et commença alors la marche tout en continuant à regarder discrètement la jeune femme.
Émilie Clearwaters habitait dans le quartier depuis l'année dernière, après que son père l'ait laissé seule. Elle se débrouilla pour obtenir un job, non loin de son université, et ainsi elle payait seule son logement. Émilie ne connaissait pas les environs. Elle avait l'habitude de partir tôt le matin et de rentrer tard le soir. Sans doute, avait-elle des journées très chargées ? Elle semblait un peu à part, c'est que qui faisait son charme. Les parents de Émilie ne s'occupent pas tellement d'elle. Son père se tâche de lui donner un salaire mensuel de 2000 euros. Ses parents venaient d'un milieu aisé. Mais Émilie voulait se débrouiller seule. Elle trouvait donc là sur le trottoir attendant le taxi, qui allait directement la mener devant son université, alors que je continuais à la regarder.
J'avais du mal à l'avouer mais cette fille me faisait craquer. Je ne sais même pas comment j'ai fait pour obtenir autant d'informations sur sa vie. Internet est tellement parfait pour ça. Je crois que je suis littéralement amoureux de cette fille. Et j'avais l'habitude de la voir tous les matins. Même si on ne se parlait pas, j'avais cette envie d'être avec elle. Et ainsi, ce matin je marche en m'éloignant peu à peu de Émilie.
Je marche pendant 5 minutes, je ne pouvais m'empêcher de penser à mon examen et se remémorer mes cours de mathématiques et de Physique dans la tête. Cette examen va fixer l'emploi du temps de chacun des élèves de l'année prochaine. Il faut donc avoir la meilleure note, pour obtenir les options que l'on désire mais il allait également confirmer mon inscription à Oxford. Je stressais à l'idée que j'allais passer mon ultime examen de l'année afin de fixer mon avenir. Il fallait que j'ai les meilleurs notes car je voulais intégrer une option très demandée, « neurologie et fonctionnement du cerveau humain ». Je ne voulais plus penser à mon avenir de peur de m'évader de trop dans mes pensées. Je me tâche à garder le contrôle sur tous désirs et sur toutes pulsions ou vices. Mon envie de réussir était si intense, qu'elle me nourrissait d'une rage et d'une énergie rayonnante.
J'arrivai alors devant mon établissement avec une dizaine de minutes d'avances. Je me dirigeai d'un pas rapide vers ma salle. J'en avais véritablement marre de me lever pour aller au lycée, le rose du crépis du bâtiment me faisait mal à la tête. Mais la simple idée de me dire que c'était la dernière fois, que je venais ici me remplissait d'un joie intense. J'avais du mal à me dire que le grand jour était arrivé. Je continuais de marcher passant par les couloirs et les étages. Je ne reconnaissais absolument personne, il faut dire que j'avais tellement travailler pour cette examen que je ne connaissais personne ici. J'avais eu un ami, un fois, en première année. Il s'appelait Alex, mais il est mort dans un accident de voiture, lui et ses parents. Cet événement m'avait totalement dégoûté de l'amitié. Pour moi, c'était une faiblesse. De plus, après son décès, personne n'a voulu venir vers moi. Je me voyais comme le mec invisible du lycée. Je passais mes journées à la bibliothèques ou bien chez Maydee à travailler sur de nombreux projets personnels.
Soudain, lorsque j'arrivai au niveau des toilettes, un jeune homme arriva droit sur moi, ce qui fit tomber tous les dossiers qu'il tenait.
— Excuse-moi, mec, dis-je timidement.
VOUS LISEZ
lacking in choice
RomantizmDepuis que Émilie Clearwaters s'est installée dans le quartier, Dylan Hopeful fantasme sur elle, en secret. Timide, le garçon n'ose pas lui adresser un mot. Elle, l'aime depuis toujours, envers et contre tout. Mais, Dylan tombe sur Charles, un jeune...