Étrange ressemblance

2.8K 137 17
                                    

PDV Leonardo

Je la laisse pantelante alors que le jeune geôlier m'emmène jusqu'au parloir.

Je me tourne vers lui et lui tends mes mains pour qu'il puisse me détacher mais la brunette l'arrête.

-Ne le détachez pas. Cet homme est imprévisible, je ne me sens pas en sécurité. Dit-elle en faisant les yeux doux à Vico.

Il fronce les sourcils avant de détacher mes menottes sous son regard surpris.

-Mademoiselle, je ne suis sous les ordres que d'un seul homme. Votre frère. Je crains de ne pas pouvoir exécuter votre souhait.

Tout s'explique.

Elle fronce les sourcils, vexée et entre dans le parloir alors que je reste auprès du brun.

-Tu es une taupe?

-Je suis simplement un soldat de Monsieur Castiño. Ma mission est de m'assurer que tout aille bien pour son bras droit et si je le peux, recueillir des informations sur certains de ses ennemis présents ici.

Je le regarde de la tête aux pieds avant de poser ma main sur son épaule.

-T'es nouveau.

Ce n'est pas une question mais une affirmation. Je le sais à sa façon d'agir avec moi. Il évite mon regard et parle de manière indirecte. Roméo a sûrement dû le prévenir de qui j'étais et comment je fonctionnais.

-Oui.

Je serre son épaule alors que je le sens un peu faillir. Cependant, il se reprend très vite et garde la tête haute avant de plonger son regard dans le miens.

Je souris.

Roméo sait pertinemment qui choisir pour améliorer ses rangs. Si Vico est ici, c'est qu'il est très bon dans son domaine et encore plus si c'est une taupe.

-Je ne vais pas te tuer. Le rassurai-je.

Il bat des cils avant de redresser son dos.

-Je ne vais pas le faire parce que chaque homme du cartel ont la confiance de Roméo et donc la mienne. Il prend soin de ses hommes et je suis son bras droit alors je le fais aussi.

-Je n'en doute pas.

Je souris en enlevant ma main.

-Alors pourquoi tu me vouvoies et évites mon regard?

-Vous êtes mon supérieur, je me dois de vous respecter.

Je hoche la tête avant d'entrer dans la pièce où Thysia parle à un garçon.

La porte se ferme derrière moi et je me retrouve face à face avec ces deux gosses.

J'ai la gueule d'un baby-sitter?

Je soupire doucement avant de tirer la chaise en fer et de m'affaler dessus en tenant du regard le brun aux yeux verts.

Je souris malicieusement en pensant qu'il me ressemble étrangement. On peut dire que la brune choisit bien ses cabrón.

-Comment tu t'appelles, toi? Demandai-je d'une voix grave.

Il lance un regard à Thysia qui elle ne fait que reluquer sa manucure.

-Leon. T'es qui?

Je lève un sourcils à sa réponse et retiens un vilain rictus.

De mieux en mieux.

J'ignore sa question et me tourne vers Thysia alors qu'elle baisse son regard sur ses bagues. Elle évite mon regard.

-Il est beau garçon. Dis-je en la regardant relever les yeux.

Bleu IndigoOù les histoires vivent. Découvrez maintenant