PDV Thysia
Enfouie sous la couette, j'écoute Roméo parler au téléphone avec une personne inconnue.
Je souffle.
C'est encore en rapport avec ses affaires illégales. Depuis la mort de nos parents, il s'est mis en tête de retrouver le coupable et de lui faire regretter. Quitte à être lui-même en danger.
Je tourne ma tête sur le côté et lis « minuit trente » sur mon radio réveil.
Je soupire encore une fois et décide de fermer les yeux afin d'essayer de dormir.
Les paupières closes, je repense à Leonardo. En deux ans, ce garçon ma foi très étrange, ne m'a jamais sourit. Je ne l'es jamais vu s'ouvrir à quelqu'un ou adresser ne serait-ce qu'un mot. Alors le fait qu'il m'ait laissé le prendre dans mes bras et lui embrasser la joue, fait battre mon coeur à une allure complètement folle.
Roméo n'aime pas que je sois aussi proche d'un garçon mais il a fini par comprendre que le brun ne me voulait pas de mal et au contraire, surveillait mes arrières.
Par ailleurs, je l'ai plusieurs fois surpris entrain de me regarder lorsque j'étais en cours. Je ne sais pas comment il s'y prend mais il parvient toujours à s'infiltrer dans les couloirs de mon collège. Et contre toute attente, le savoir aux aguets me fait sentir en sécurité. Plus personne ne m'a embêté depuis ce soir de novembre.
Il leur fait peur, à tous. Je ne comprends pas vraiment. Certes il est spécial mais c'est un nounours dans le fond. Un nounours qui tire plus vers le grizzli que la peluche mais, un nounours quand même.
Et puis, on ne va pas se le cacher, j'adore ses sucettes à la fraise. Il en a toujours plein les poches. Et même s'il ne dit pas qu'il m'apprécie, toutes ces fois où il m'en a donné, me le montre.
Étrangement, il n'a jamais parlé de sa famille et il lui arrive de faire des crises de colère. En deux ans, il a tabassé une dizaine de garçons à qui je parlais.
J'ouvre subitement les yeux en entendant la sonnette de la maison.
C'est suspect, il est hyper tard.
J'écarte la couette et enfile mes chaussons avant d'ouvrir la porte de ma chambre.
En bas, la lumière est allumée et rejette une ombre sur le mur. Je m'approche doucement de la rembarde et écoute ce qu'il se passe.
-Putain mec, qu'est-ce que tu as branlé?
-Je me suis défendu, ils ne me feront plus jamais de mal.
Je reconnais la voix de Leonardo et décide de descendre les escaliers pour les rejoindre, heureuse que le garçon soit chez moi.
-Leonardo? Demandais-je en sautant les marches deux par deux.
Je relève la tête vers eux et marque un temps d'arrêt lorsque je le vois avec le visage en sang. Mon sourire s'effondre directement et Roméo vient vers en le cachant.
-Remonte dans ta chambre, il est tard.
J'essaie de le contourner pour rejoindre mon ami mais il ne me laisse pas faire et m'attrape par les épaules.
-Remonte te coucher.
-Lâche-moi. Tu n'es pas mon père!
Il se fige un instant et serre sa prise sur les épaules.
-Ton père est mort! Et jusqu'à preuve du contraire, tu es sous mon autorité! Que ça te plaise ou non. Dit-il en fronçant les sourcils.
Je me débats afin de lui échapper mais il tient bon et commence même à me faire mal.
VOUS LISEZ
Bleu Indigo
RomanceMaltraité par ses parents depuis sa plus tendre enfance, Leonardo n'a jamais cru en l'amour. Perdu entre traumatisme, violence et sadisme, il a toujours fait en sorte de se protéger, peu importe les conséquences. Il aime faire souffrir les gens, c...