Libre

2.3K 112 17
                                    

Putain de merde! À peine sortie de sa rémission, elle se fout déjà en danger.

-RENTRE DANS LA VOITURE! Je lui hurle en attrapant la ceinture de son pantalon.

Le haut du corps en dehors de la voiture, elle a les bras levés dans les airs et les cheveux aux vents.

-YOUHOU! Plus vite! Rigole-t-elle alors que je me déporte in extremis sous le klaxon sourd d'un poids lourd.

-Thysia! Je gronde baladant mes yeux de la route à ma brune.

-Ce n'est pas passé loin! Dit-elle en s'asseyant sur l'arête de la portière.

Deux de mes doigts encore accrochés aux pans de son jean, je la tire un peu plus à l'intérieur.

-Je ne vais pas le répéter Thysia Theodora. Rentre. Maintenant.

En plein milieu de la quatre voies, je m'arrête faisant ralentir et piler les véhicules derrière moi.

Un brouhaha retentit et la brune en profite pour s'asseoir correctement dans son siège.

Elle me lance un regard noir et croise ses bras sur sa poitrine.

-Rabat-joie. Dit-elle

-Suicidaire.

-Je t'emmerde.

-Moi encore plus. Bouffonne. Je surenchéri.

-Va te faire foutre! Crie-t-elle. Tu ne sais pas à quel point je me sentais libre. Me repproche-t-elle.

Je serre la mâchoire et accélère.

-Il y a d'autres moyens d'être libre. Ce n'est pas en te faisant percuter par un semi-remorque que tu seras plus libre.

Aucune réponse.

Je tourne ma tête pour la voir mais elle ne bronche pas et fixe la route.

Je soupire comme seule réponse et continue mon chemin.

Le paysage défile sous la vitesse de la voiture et nous paraît flou.

Elle a beau ne pas se souvenir de moi, je ne me trompe pas si je dis qu'elle est toujours aussi têtue et capricieuse qu'avant.

Après trente bonnes minutes dans le silence, je décide de le briser.

-Tu veux être libre? Je demande en tournant la tête vers elle.

Elle lève le menton et regarde par la fenêtre.

Fierté de merde.

-Qui ne le veut pas? Répond-elle par une question.

-Laisse-moi te montrer comment être libre sans se mettre en danger puerilement.

Je sors de la voie et continue ma route avant de voir le panneau "Paraíso Floral".

Je tourne et me retrouve sur un petit chemin de terre, bien loin des routes goudronnées.

-Tu nous emmenes où? Me questionne-t-elle.

-Au paradis.

J'arrête la voiture au bord d'un pré puis détache ma ceinture de sécurité sans rien dire.

Je laisse les chiens sortir puis commence à marcher, les mains dans les poches de mon sweat noir.

Derrière moi, la brune claque la porte et me rejoint rapidement.

-C'est ça ton paradis? Dit-elle en caressant du bout des doigts une fleur à l'aspect fragile.

Je ne peux m'empêcher de penser que c'est elle mon paradis mais me reprends très vite quand elle se relève rapidement et se tourne vers moi.

Bleu IndigoOù les histoires vivent. Découvrez maintenant