Sortie

2.8K 134 36
                                    

~~Un ans plus tard~~

La femme de l'accueil me rend un petit plateau avec mes effets personnels à l'intérieur. Un jean, une ceinture, mes bagues et mes chaussures.

Je fouille à la recherche de mon haut mais ne le trouve pas.

-Je dois me trimballer à poil?

Elle relève les yeux de son écran et me questionne du regard.

Sale conne.

-Il est où mon t-shirt?

-Tu peux garder celui de la prison. Hausse-t-elle les épaules.

Je souffle afin de me calmer et claque le plateau sur son bureau de merde, la faisant sursauter.

-Allez me chercher mon putain de sweat et ramener le moi. Je grogne en fixant le fond de ses iris. Maintenant!

Elle sursaute une nouvelle fois avant de froncer les sourcils et de bouger son gros cul plein de cellulite.

Je m'accoude sur son bureau en l'attendant. Mes yeux analysent les murs et je réalise que c'est finalement aujourd'hui que je sors d'ici. Après être passé devant le juge véreux, il m'a fait sortir un an avant la fin de ma peine pour bonne conduite.

Je me demande si la mission de Vico est terminée ou s'il doit encore rester ici. Quoiqu'il en soit, sa présence m'a été bénéfique cette dernière année. J'ai eu le droit à des muffins au chocolat et des clopes. Il s'est toujours démerdé pour m'en ramener de l'extérieur.

En parlant du loup, celui-ci entre dans la pièce le sourire aux lèvres.

-Alors c'est le grand jour! Hâte?

Je me redresse et serre la main qu'il me tend.

-J'attends ce jour depuis sept ans. Merci pour ce que tu as fait. J'espère qu'on se reverra.

Il sourit avant de poser sa main sur sa ceinture.

-Bien sur que oui. J'en ai fini pour cette mission. Roméo me laisse un temps de repos pour que je puisse m'occuper de ma famille.

-Combien de temps?

-Environ quatre ans. Histoire que mon fils soit assez grand pour que je puisse m'absenter plusieurs temps sans causer de problème à sa mère.

La grosse vache revient avec mon sweat noir et je l'enfile.

-On se revoit dans quatre ans alors. Prends soin de toi et de ta famille. Dis-je en tapant son épaule.

Il me dit un dernier mot avant que je ne me fasse escorter par deux flics jusqu'à la grande porte de sortie.

Greg est l'un d'eux et je vois à quel point ça lui coûte de me laisser sortir.

-PORTE! Hurle son collègue.

La grande porte s'ouvre et un rayon de lumière vient tout droit vers mon visage. Je me protège de mon bras.

-Tiens-moi au courant sur ton coming-out. Je chuchote à Greg avant de sortir le sourire collé aux lèvres.

Je l'entends marmonner mais je m'en contre fou. Je suis trop occupé à rattraper Roméo qui me saute limite dans les bras en rigolant.

-Comó estas hermano? Demande-t-il en me serrant dans ses bras.

Je ris en lui tapotant le dos. On a beau être des gros connards, on s'est manqué.

-Muy bien.

Il s'écarte de moi en prenant mon baluchon et lorsqu'il se décale, je la vois.

Elle est là, penaude et le visage blafarde.

Bleu IndigoOù les histoires vivent. Découvrez maintenant