01

381 16 3
                                    

Quelques mois plus tôt

Micro sur la veste rose de ma tenue, un maquilleur et un coiffeur autour de moi, je commence à avoir l'habitude d'être apprêtée en toute circonstance. Même si ça me fait encore tout drôle. La maquilleuse termine de m'appliquer mon rouge à lèvre alors que je la remercie, regardant avec attention mon maquillage léger. J'adore. Je remets mes cheveux en arrière avant de rejoindre mes trois amies. Il y a encore trois mois à peine, elles ne faisaient pas partie de ma vie mais maintenant, nous étions liées par notre passion commune : la musique. Faire de la musique est mon rêve depuis ma plus tendre enfance : je ne me voyais pas faire autre chose que de chanter sur scène pour interpréter des textes profonds afin d'aider les gens à se sentir bien ou à faire la fête tout simplement. C'est donc tout naturellement, qu'après des semaines, des années mêmes, je me suis inscrite à un concours de chant ! X-Factor. J'ai passé brièvement les épreuves d'audition, obtenant quatre oui après ma prestation de Fighter interprété par Christina Aguilera. Une chanson difficile pour que je puisse faire la différence même si c'était risqué. C'est à l'étape du bootcamp que j'ai échoué. La démoralisation que j'ai eue, pensant que mon rêve n'allait jamais se réaliser. C'est alors que Simon Cowell, juré et créateur de l'émission, a décidé de me garder dans l'aventure avec trois autres jeunes femmes pour qu'on forme un groupe et qu'on concourt dans la catégorie groupe. C'est ainsi que nous avons accepté de continuer toutes les quatre, devenant ainsi le groupe Harmonix. Effy, Margaret qu'on appelle Maggie pour son nom de scène, et April sont passées de parfaites inconnues à des amies très proches. Ensemble, nous avions surmonté les obstacles pour finalement remporter la victoire après des mois de compétition. Quelque chose de totalement inespéré. Non seulement nous étions le premier groupe à remporter la compétition mais nous avons signé dans un label pour qu'on puisse produire notre musique. Un rêve qui se réalise. Depuis notre victoire, on enchaîne les interviews pour parler de nos projets et de notre parcours X-Factor. C'est d'ailleurs aujourd'hui notre troisième ou quatrième interview, entre deux sessions de studio.

- Bonjour les filles.

Une voix que je ne connais pas fait son apparition dans la pièce. Je tourne la tête avant de me retrouver face à un grand homme accompagné par Daphnée, notre agent qui nous représente ainsi que d'autres stars internationales. Il nous fait une poignée de mains respectueuses, remerciant d'un regard l'équipe maquillage et l'équipe stylisme.

- Je me présente. Je m'appelle George. Je suis journaliste spécialisée dans les réseaux sociaux étant donné l'essor de ceux-ci et le changement dans nos vies. C'est donc moi qui suis chargé, avec mon équipe, de réaliser votre interview. Le principe c'est qu'on a sélectionné des tweets vous posant des questions avec le hashtag #AskHarmonixAQuestion grâce à la précédente vidéo qu'on avait tourné il y a quelques jours et que nous avons diffusé sur vos réseaux sociaux. Vous allez donc être installées sur le plateau pour y répondre. On filmera tout ça et on montera la vidéo pour la diffuser sur les réseaux sociaux. Ça va durer une petite heure mais tout va bien se passer.

On acquiesce d'un signe de la tête, ayant compris le principe quelque peu original de cette interview. Rien de bien difficile. Nous prenons place deux par deux, un rang en hauteur par rapport à l'autre. Effy et Maggie prennent place en hauteur alors que je me mets en bas avec April. Nous regardons la tablette où les questions seront affichées pour que nous puissions les lire. Un verre nous attendait même sur la table. A peine trois minutes plus tard, c'est le moment pour nous de démarrer cette nouvelle interview.

- Bonjour, nous sommes Harmonix et vous regardez Ask me a question ! nous exclamons nous en même temps.

- Notre première question est la suivante : quel sentiment on a quand on est le premier groupe à remporter X-Factor ? lit April en regardant la tablette.

Celebrity Crush (Tome I) | Sebastian StanOù les histoires vivent. Découvrez maintenant