- Lexie, j'aimerais que tu essayes de faire la fin de plus en plus haut si tu en es capable s'exclame le producteur. Et essaye d'être un peu plus ... comment dire ça ... enjouée quand tu chantes. Montre que tu as envie de faire la fête, montre que tu es heureuse.
J'acquiesce d'un signe de la tête alors que le producteur relance la musique afin que je puisse de nouveau chanter ma partie sur cette nouvelle chanson. Je n'avais eu que quelques heures pour découvrir la chanson et la travailler un peu de mon côté. Une fois en studio, c'est un peu plus difficile de s'adapter aux directives du producteur qui nous fait répéter notre partie plus d'une fois avec des consignes différentes comme être plus sexy dans l'intonation, insister sur des mots plus que d'autres ou encore comme là, essayer de le chanter un peu plus haut si j'en suis capable. Je prends une profonde inspiration avant de me concentrer afin de pouvoir respecter les recommandations du producteur. J'ai voulu être chanteuse et faire de la musique mon métier je dois absolument montrer que je suis capable d'être travailleuse et talentueuse.
- Oui m'dame ! s'exclame le producteur en me faisant des signes de la main, me montrant que j'ai mieux réussi à chanter ma partie.
Je souris, fière de moi alors que les filles derrière moi applaudissent et lâchent des onomatopées pour montrer leur enthousiasme. On fait une brève pause afin que je puisse reprendre un peu mon souffle, me désaltérant également car chanter donne très soif. Surtout qu'on est au studio depuis maintenant plusieurs heures et qu'en plus d'avoir la gorge sèche toutes les cinq minutes, nous commencions à être fatiguée émotionnellement parlant. A peine dix secondes plus tard, le temps d'engloutir trois gorgées d'eau, il est temps pour nous de retourner derrière les micros afin de pouvoir chanter le refrain après qu'on soit toutes passées une à une pour nos parties solos. Comme toujours depuis qu'on a commencé à enregistrer nos singles, quand on chante nos parties communes, on se tient toutes la main quand on chante en même temps. Une manière de nous rassurer et de nous sentir ensemble dans cette épreuve. On commence par le chanter une première fois dans l'intégralité avant de reprendre partie par partie afin de pouvoir travailler un peu plus sur la profondeur du texte et d'améliorer certaines choses. Parfois un petit élément, comme insister sur un mot ou chanter un peu plus bas ou haut, peut apporter son petit plus sur une chanson. Une fois qu'on a répété tout cela, a cappella ou non, on chante à nouveau l'intégralité du refrain deux à trois fois afin de pouvoir sécuriser la piste comme on dit dans le milieu.
- Et c'est parfait les filles merci beaucoup ! s'exclame le producteur. Vous pouvez revenir près de nous et je vais vous faire écouter déjà une première version non masterisée de la chanson.
On repose les micros avant de quitter la cabine, prenant soin de boire une gorgée d'eau et de nous assoir sur les canapés. Le producteur lance ensuite la musique afin de pouvoir nous faire partager notre dernier travail enregistré. Il s'agit du quatrième morceau que nous avions enregistré ces derniers jours. Peut être qu'il fera parti de notre premier album, peut être que non mais en tout cas, j'aime beaucoup toutes les chansons que nous enregistrés et qui correspondent vraiment au son d'Harmonix. Au sein de la pièce, on n'entend plus rien hormis l'harmonie de nos voix quand on chante et du son qui donne envie de danser dès que les premières notes retentissent. Je suis fière de nous. Une fois la première écoute passée, nous nous applaudissons tous, satisfaits de ce nouvel enregistrement.
- Bravo les filles applaudit Daphné. Je suis très fière de vous et avec tout ce que vous avez déjà enregistré, on commence déjà à voir un premier aperçu de votre premier album et croyez-moi, ça va faire un carton. Je suis très fière de vous les filles.
- Mais nous aussi nous sommes très fiers de nous. Enregistrer un album, tourner un clip, c'est inespéré pour nous ajoute Maggie.
- Et on est déjà très impatientes de partager tout ça avec notre public, nos fans et qui sait agrandir la fanbase des Harmonixers sourit Effy.
VOUS LISEZ
Celebrity Crush (Tome I) | Sebastian Stan
FanfictionTout le monde a déjà eu ce qu'on appelle en anglais un « celebrity crush ». Une célébrité qu'on admire, qu'on idolâtre. Lexie Meyers n'échappe pas à la règle. Cette toute jeune célébrité montante, chanteuse du premier girlsband ayant remporté la com...