Think about us. Voilà le nom de ma toute première composition musicale. Du moins de manière officielle parce que j'ai déjà écrit des chansons qui ne sont malheureusement pas encore sortie. C'est une chanson dont je suis assez fière surtout si on prend en considération le peu de temps que j'ai mis afin de pouvoir l'écrire. Je ne pense pas que j'aurais fait mieux si j'avais eu plus de temps devant moi. Aujourd'hui, comme nous l'avions convenu hier avec Daphné, nous allions enregistrer cette composition avec tout ce qu'il faut : l'arrangement musical, la répartition des paroles entre nous. Je ne sais pas pourquoi mais je sens que c'est cette chanson qui va être notre prochain single. Après avoir retrouvé Effy, April et Maggie, nous voilà toutes parties en direction du studio. Encore une fois. Je pousse la porte d'entrée avant de retrouver Daphné ainsi que notre producteur dont j'ignore encore le nom malgré le nombre de fois où nos chemins se sont croisés.
- Bonjour les filles sourit Daphné après nous avoir fait la bise. Je suis ravie de vous retrouver aujourd'hui et j'espère que nous allons enfin pouvoir sortir une nouvelle chanson. Kiss My était bien mais vos fans ont besoin d'en avoir davantage. Il ne faut pas que nous les perdions.
- Peut être mais avant tout, on veut sortir quelque chose qui nous ressemble l'interrompt Maggie. C'est important pour nous de prendre notre temps, de choisir le son que nous voulons afin de pouvoir le partager avec nos fans. On ne se précipitera pas si au final nous ne sommes plus convaincus par la chanson.
- Et je le comprends tout à fait fit Daphné avant de changer de sujet. Nous avons trouvé un rythme un peu moins dance que votre premier single, un peu plus dans les tonalités RnB ce qui fera plaisir à Effy mais qui reste dans le son Harmonix.
Sans nous faire plus attendre longtemps, Daphné indique au producteur de lancer le son alors que nous bougeons toute la tête au rythme du son. C'est vrai que ce n'est pas si dance que le premier mais en tout cas, ça colle parfaitement aux paroles. Une fois que nous avons fini d'écouter, nous commençons à chanter a cappella afin de pouvoir déterminer qui va chanter quelle phrase et d'harmoniser au maximum nos voix sur les parties communes. Cet exercice de préparation prend une certaine durée pouvant varier en fonction d'un grand nombreux de facteurs même si je trouve que pour une fois, les choses se font assez rapidement. Comme si on savait toutes déjà qui allait chanter quoi et comment. Je suis la première à passer devant le micro, étant donné que j'ouvre la chanson et que je rechante un peu plus tard. Je commence à travailler mes phrases une à une, appuyant sur certains endroits plutôt que d'autre, mettant de l'émotion où il fallait. Le producteur n'eut pas à me reprendre énormément puisqu'il fut satisfait de mon premier jet. Par mesure de sécurité, j'enregistre de nouvelles prises avant que je ne repose le casque sous les applaudissements de mes camarades, du producteur et de Daphné. April passe à son tour en cabine et en attendant que je passe avec les filles pour chanter nos parties communes, j'en profite pour envoyer un texto à Julian, lui expliquant rapidement comment se passe cet enregistrement et qui m'importe puisqu'il s'agit de ma toute première composition. Y'a de quoi être fière.
- J'espère ne pas être en retard.
Je me fige en entendant cette voix, ne m'attendant pas du tout à l'entendre dans une telle situation. Qu'est-ce qu'il fait là celui-là ? La porte du studio se referme doucement alors que je relève les yeux de mon téléphone, apercevant Dan s'approcher de Daphné et de la saluer d'une poignée de main froide et distante. Il fait de même avec le producteur avant de regarder à travers la cabine d'enregistrement où Effy se donnait à cœur joie sur une partie rap de la chanson. Une sorte de concession que lui a fait Daphné qui n'était pas convaincue à deux dents pour cent de l'utilité de rapper.
VOUS LISEZ
Celebrity Crush (Tome I) | Sebastian Stan
ФанфикTout le monde a déjà eu ce qu'on appelle en anglais un « celebrity crush ». Une célébrité qu'on admire, qu'on idolâtre. Lexie Meyers n'échappe pas à la règle. Cette toute jeune célébrité montante, chanteuse du premier girlsband ayant remporté la com...