38

41 5 5
                                    

J'ai tourné dans le canapé toute la nuit. Un coup à droite. Un coup à gauche. Un coup la tête sur un côté. Un coup la tête de l'autre côté. Mais rien à faire. Avec toutes les pensées que j'ai à la suite de ma conversation avec Sebastian, il m'est impossible de dormir parce que je réfléchis trop. Et je pense que c'est tout à fait normal et que n'importe qui à ma place en ferait de même. Nous nous étions rencontrés quelques mois plus tôt, une complicité s'était immédiatement crée entre nous. Nous nous soutenions dans nos projets professionnels même si je suis plus fan de son travail que Sebastian n'est fan de mon genre de musique. Nous nous parlions assez régulièrement de tout et de rien, se taquinant timidement au début puis de plus en plus par la suite, pratiquement à chacune de nos conversations. Nous avons aussi reconnu tous les deux publiquement que nous nous apprécions énormément, ce qu'on se dit assez régulièrement également en privé. Et de quoi alimenter les rumeurs ... commençant à imaginer une belle romance débuter entre nous, des comptes fans se sont même crées sur Sebastian et Lexie surnommés Slexie. Alors que pour moi Slexie c'est Lexie Grey et Mark Sloan dans Grey's Anatomy. Après une première rencontre, nous nous étions retrouvés quelques mois plus tard lors des People's Choice Awards lors de l'after où nous avions pu discuter et nous retrouver, échangeant également pour la première fois un câlin. Et ce n'est pas moi qui l'aie initié mais Sebastian. Une photo qui a vite fait le tour des réseaux sociaux et qui a continué d'alimenter les rumeurs. Et je pense que c'est à la suite de la discussion avec les filles le lendemain, quand elles m'ont dit de peut-être prendre des distances avec Sebastian voire de rompre le contact et que j'avais dit que ça me faisait une boule dans le ventre à l'idée qu'il quitte ma vie, que j'ai réalisé que notre relation commençait à tendre vers l'ambiguïté. Ou qu'elle a toujours été ambiguë et que j'en ai pris conscience un peu tardivement. A la suite de cela, tout s'est enchaîné rapidement. Tom Holland, un des amis de Sebastian, qui avait reconnu également que j'étais une des belles rencontres de Sebastian, ce qui l'avait embarrassé. Il m'avait également complimenté en public pour la deuxième fois, ce qui n'a pas manqué de le gêner. Et maintenant, la relation entre Gwen et Seb s'était terminée. Une rupture qui m'a un peu surprise et même si Sebastian m'a affirmé que ce n'était pas lié qu'à notre amitié et qu'ils connaissaient déjà quelques problèmes de couple, une partie de cette rupture est lié à notre amitié. Comment ne pas se sentir responsable alors même que Sebastian ne semble pas culpabiliser ? Maintenant que cette rupture était actée, comment ça allait se passer. Est-ce qu'on va continuer de se parler, que je me marierais avec Julian et que notre amitié va rester comme tel ? Est-ce qu'au contraire, Julian finira par me quitter également parce qu'il ne supporte pas notre amitié, et que je vais aussi perdre Sebastian parce que nos deux relations auront été interrompues à cause de cette relation ? Est-ce que je vais finir par quitter Julian et que ma relation avec Sebastian va évoluer vers une relation amoureuse ? Je n'ose même pas imaginer la joie des médias et de Dan en particulier si cela devait se produire. Je soupire en essayant de chasser tous les scénarios de ma tête, espérant pouvoir faire le vide afin de pouvoir m'endormir un peu car j'ai besoin de me reposer. J'ai essayé de faire de la méditation. Je me suis même retrouvée à faire des positions de yoga dans le salon à trois heures du matin. Mais ça n'a pas eu plus d'effet. A six heures précises, je vais dans la cuisine me faire un café en baillant. Je ne suis pas épuisée physiquement mais plutôt mentalement à cause de toutes les interrogations que j'ai en tête. Je bois tranquillement mon café quand soudainement, j'entends des pas provenant de l'étage. Je reste concentrée sur ma boisson chaude, soufflant dessus. Je ne suis pas d'humeur à discuter avec Julian après notre discussion houleuse de la veille. Clairement pas.

- Je sais que ça ne t'intéresse probablement pas mais je vais travailler. Je vais rentrer tard ce soir et à partir de maintenant, je commencerais plus tôt et finirai plus tard fit il en faisant son café, prenant un ton nonchalant.

Celebrity Crush (Tome I) | Sebastian StanOù les histoires vivent. Découvrez maintenant