Ce matin, il est temps pour moi de rejoindre les filles afin de pouvoir discuter de cette cérémonie, d'entamer nos premières répétitions et de voir les tenues que nous allons porter pour la cérémonie. Pour moi, il n'y a aucun doute quant au fait que nous allons faire un medley de nos deux singles et que nous allions probablement danser tout en chantant. C'est presque une évidence pour nous toutes. Le mystère reste quant à lui plus entier sur nos tenues de scène, la chorégraphie. J'ai hâte de voir à quoi cela va ressembler. Je me prépare doucement en échauffant ma voix dans la salle de bain comme tous les matins. Et puis chanter me met toujours de bonne humeur. Une fois prête, je dépose un baiser sur la joue de mon fiancé, toujours endormi, lui glissant un petit mot doux à l'oreille avant de m'éclipser pour le laisser dormir. Je prends ma voiture et me dirige vers le studio de danse où nous avions rendez-vous pour tant la chorégraphie que nos tenues de scène. Je suis tellement impatiente. Une fois arrivée, je salue l'ensemble des danseurs ainsi que Chris, notre chorégraphe. En attendant l'arrivée des filles ainsi que des stylistes, nous discutons de tout et de rien autour d'un bon café. Dès que tout le monde est arrivé et que nous nous sommes tous salués, nous nous installons autour de Daphné, d'Ian notre community manager qui prend toutes les occasions possibles en photos afin de partager notre vie professionnelle sur les réseaux sociaux, ainsi que de notre chargé de répétition tant pour les costumes que pour les chorégraphies que pour l'ordre du medley. D'après ce que j'avais compris, Dan avait plus ou moins déjà conseillé, ou plutôt ordonner, ce qu'il souhaitait et que notre chargé de répétition nommé Brad n'avait pas d'autres choix que de réaliser ce qu'il voulait.
- Nous allons donc commencer par All About Us, qui est plus lent que le premier single pour finir par le deuxième single indique Brad. Et vous aurez deux tenues, entre les deux chansons, on fera un petit temps de danse et qu'en même on changera les tenues de scène.
- On va donc faire un strip tease ? s'étonne April.
- Non rit Brad. Ce n'est pas un strip-tease on va affiner tout ça avec la chorégraphie.
- Moi ça ne m'aurait pas dérangé d'en faire un ! s'exclame Effy.
Nous commençons donc les répétitions en commençant par les placements sur scène. Brad avait reproduit à l'identique la scène des People Choice Awards. Tout d'abord, nous étions placés sur un escalier, plus ou moins répartis sur la même rangée, pour pouvoir chanter notre première chanson All About Us. Ou du moins une partie car nous n'avons pas non plus une heure de show. Devant nous, les danseurs allaient effectuer une petite chorégraphie puis, nous allions descendre les escaliers et nous changer derrière les danseurs pour pouvoir chanter notre tout premier single où nous allions reprendre la chorégraphie que nous avions déjà apprise. J'ai déjà hâte de montrer ce tableau à tout ce qui vont avoir la chance de participer à la cérémonie mais également aux nombreux téléspectateurs. J'ai hâte. Après plusieurs heures de répétition, puisque nous nous arrêtions fréquemment afin de pouvoir nous repositionner ou de changer un ou deux détails de la chorégraphie, nous passons aux tenues de scène. Nous allions donc avoir deux tenues qui vont être radicalement opposés de l'une à l'autre : l'une est plus classique, plus quelque chose que je pourrais porter dans la vie de tous les jours alors que la seconde est plus festive, plus une tenue de scène pour le coup. Pour ma part, pour la première tenue, j'ai un pantalon noir assez large avec un tee-shirt par-dessus un pull coloré. Pour les filles, c'est à peu près la même tenue avec des chemises pour Effy et Maggie. Pour la seconde tenue, nous allons être en pailleté dans les tons noirs et verts, ce qui se marie plutôt bien et qui ne va pas ressortir trop sombre. Pour ma part, j'ai un haut à manches longues vertes de style crop top et qui peut laisser entrapercevoir mon épaule en fonction des mouvements. Pour le bas j'ai un short de danse taillé très court et pailleté avec des cuissardes noires pour pouvoir danser. J'adore. Pour la coiffure, je serais avec une queue de cheval pour la première tenue et pendant le changement, je vais la détacher afin de pouvoir laisser mes cheveux ondulés. Je ne sais pas trop comment on pouvoir se changer en l'espace de quelques secondes mais je pense que tout est prévu pour que ça se passe correctement. Pour Effy, elle a un body avec un décolleté plongeant et des cuissardes noires. Maggie a un haut vert avec des manches transparentes aux motifs pailletés noirs, le même bas et les mêmes chaussures que Effy et moi alors qu'April a un haut vert avec des manches bouffantes en cuir noir et le même bas et chaussures que le reste du groupe. Nous prenons une photo avec nos deux tenues mais sans pour autant la poster sur nos réseaux afin de garder au maximum la surprise. Les danseurs passent à leurs tours aux essayages, eux aussi auront deux tenues. Pendant leurs essayages, nous en profitons pour faire une petite pause afin de pouvoir prendre une boisson et un petit encas. J'attrape mon téléphone et regarde les différentes notifications reçus pendant mon absence. Comme toujours, ce sont majoritairement des notifications des réseaux sociaux. Des likes, des commentaires, des messages privés. Je me dirige vers mon application préférée où je passe plus la majorité de mon temps à envoyer des messages à Sebastian plutôt que de poster des photos alors que le principe même de l'application est de poster des photos.
VOUS LISEZ
Celebrity Crush (Tome I) | Sebastian Stan
FanficTout le monde a déjà eu ce qu'on appelle en anglais un « celebrity crush ». Une célébrité qu'on admire, qu'on idolâtre. Lexie Meyers n'échappe pas à la règle. Cette toute jeune célébrité montante, chanteuse du premier girlsband ayant remporté la com...