13

159 13 11
                                    

Le single numéro un des plus grands charts de musique, une critique majoritairement positive, des records de vente et de vues même une semaine après leur sortie. On nous voit encore en affiche sur les plus grands bâtiments de New-York pour inciter au stream et au téléchargement légal de notre premier single. Un phénomène est en train de se créer avec notre groupe comme le prévoit certains grands critiques musicaux. Au niveau international cette fois-ci le succès est un peu plus timide même si dans certains pays comme le Japon, le Royaume-Uni, l'Australie et le Brésil, nous battions également des records au niveau des charts musicaux, prenant pendant plus de deux semaines la première place des classements ou obtenant le record du plus grand nombre de vues dans le pays en vingt-quatre heures ou plus. C'est tout simplement incroyable ... et irréaliste aussi. Tout ceci nous avait encore plus motivé pour continuer l'aventure Harmonix, poursuivre l'enregistrement de notre premier album pour sortir encore plus de sons et par la suite partir en tournée. On a tellement hâte. Comme souvent depuis un peu plus d'un mois, nous continuons d'enregistrer, de travailler les compositions que nous avions reçus et parfois même co-écrites, de donner le meilleur de nous même afin de pouvoir notre son et des chansons nous ressemblant. Aucun son ne sortira officiellement si nous ne sommes pas toutes d'accord sur sa sortie ... au moindre doute de l'une de nous quatre, on arrête tout.

- April à toi !

Je sors de mes pensées quand le producteur appelle mon amie, l'avant-dernière à passer en cabine afin de pouvoir enregistrer ses parties solos qu'on a eu du mal à déterminer. Le nombre de fois qu'on a du chanter la chanson pour savoir comment couper la chanson. Immédiatement, je prends une petite vidéo en prenant soin de couper le son, remarquant les petits tocs d'April quand elle chante qui nous font rire. Nous on est habituées mais pour les autres, ça peut être un peu surprenant de la voir caresser un pied de micro comme si elle caressait un animal. Je poste ensuite la vidéo sur ma story Instagram, mentionnant April avec des émoticônes pleurant de rire. Effy et Maggie n'hésitent pas à repartager leur stories, rajoutant des commentaires pour taquiner April. Tout en étant dans la cabine d'enregistrement, April n'hésite pas à nous jeter des petits regards, se demandant pourquoi est-ce qu'on la regarde amusée, pensant peut-être même qu'elle chante faux. Alors que pas du tout elle a une superbe voix et ses parties lui correspondent tellement. Après quelques minutes, April finit par sortir de la cabine après avoir fini ses dernières prises, nous regardant avec curiosité.

- On peut savoir ce qui vous a fait rire pendant que je chantais ? demande-t-elle en prenant une bouteille d'eau.

- Tu as une façon de caresser un pied de micro quand tu chantes c'est incroyable rit Maggie. On dirait que tu caresses un petit chien.

- On a tous des tics quand on chante se défend April. Par exemple, Effy pendant un live ou même pendant les studios est toujours en train de faire une petite grimace. Maggie toi tu fais toujours un mouvement comme ça avec tes cheveux April se met à l'imiter, nous faisant rire. Et toi Lex, tu joues beaucoup avec tes mains, en montrant tout et n'importe quoi parfois même c'est incompréhensible.

- Ce n'est pas faux pour Lex sourit Maggie.

- Et je continuerais de le faire ... comme vous continuerez de faire vos tocs.

- Oh ça c'est certain souriais-je.

- Lexie c'est à ton tour ! s'exclame le producteur. Ensuite on va enregistrer vos parties toutes ensembles.

Je me lève de ma place et passe à mon tour derrière le micro, enfilant mon casque et écoutant avec précision les conseils du producteur afin de pouvoir faire de mon mieux pour tout donner. Je commence à m'appliquer, donnant tout mon maximum afin de pouvoir faire un super enregistrement. Je reprends certaines parties, je rechante peut-être quatre ou cinq fois la même phrase avec des tonalités différentes ou une note plus haute ou plus basse, changeant parfois complètement la musique et apportant son petit plus. Je continue de chanter alors que du coin de l'œil, je remarque les regards différents des filles, ne me portant pas spécialement d'attention comme pour se moquer de mes gestes des mains quand je chante. Au contraire, c'est un regard un peu plus fermé comme pour Effy alors qu'April et Maggie sont plus ... comment dirais-je ... perturbés. Que peut-il bien se passer ?

Celebrity Crush (Tome I) | Sebastian StanOù les histoires vivent. Découvrez maintenant