4. Illusion

28 5 22
                                    

Serindë.


-Tu n'es qu'une putain d'égoïste. J'étais enfin heureuse et tu as tout gâché ! POURQUOI TU NE PENSES QU'À TOI ?

-Je n'ai pas fait exprès de briser cette Charte.

-Si tu l'as fait exprès ! C'est ce que tu voulais après tout ! hurle Mai, des larmes dévalant ses joues.

Je m'attendais à tout, mais certainement pas à cela. Après m'être engouffrée dans le palais, ma main dans celle de ma petite sœur, Mai a saisi celle-ci et l'a éloignée de moi.

J'ai du mal à garder mon sang-froid. Je veux hurler à ma sœur à quel point j'ai mal, à quel point c'était involontaire. Mais jamais, elle ne me croirait, alors je n'en dis pas un mot.

Et elle m'accuserait potentiellement de mentir.
Quoique elle a pas tort.

-Ce n'est pas ce que je voulais, j'insiste afin d'apaiser les tensions.

Je parais calme alors qu'à l'intérieur, je bouillonne de rage. Assurément pas contre ma petite sœur, mais plutôt contre moi-même.

Les erreurs et les regrets détruisent une famille.

-Arrêtez de vous disputer, les filles, sanglote Indis.

-Va-t'en Indis, ne regarde pas ça, annonce doucement Mai en se tournant vers la petite fille.

Ça. Est-ce que « ça » c'est moi ?

-Ne force pas Indis à s'en aller.

-ARRÊTE DE ME DIRE CE QUE JE DOIS FAIRE ! Tu en as déjà assez fait, cesse de t'enfoncer.

-Tu interprètes mal les choses, Mai ! je tonne.

Mon sang bouillonne dans mes veines. Je veux hurler à Mai à quel point je la déteste et combien cette haine m'est douloureuse. Je veux lui hurler les pires insanités. Lui crier les mots les plus blessants pour qu'ils entaillent son cœur fragile.

-Non ! Je sais exactement ce que j'interprète ! Tu répands le mal autour de toi comme une traînée de poudre ! Abdique putain ! Tu détruis notre Royaume !

Les mots de Mai me font plus mal que je ne l'avais prévu.

Ma petite sœur me trouve mauvaise. Elle est plus intelligente que je ne le croyais.

Et mon cœur s'embrase lorsque Mai tourna les talons en emportant la petite Indis avec elle.

-NE M'ARRACHE PAS INDIS ! je hurle en proie à la douleur. NE M'ENLÈVE PAS TOUT CE QUE J'AI !

De grosses larmes dévalent silencieusement les joues de Mai. Elle prends son temps pour répondre, comme si voir sa grande sœur souffrir lui faisait du bien.

Ma sœur souffre. Mes sœurs souffrent.

Et c'est ma faute.

-Tu m'as bien arraché l'amour de ma vie, pourquoi ne pourrais-je pas te montrer ce que la perte d'une personne chère provoque en nous ?

-CE N'ÉTAIT QU'UNE FILLE ! INDIS EST MA PETITE SŒUR !

Indis. Elle veut m'arracher la prunelle de mes yeux. La seule personne qui m'aime.

-Arrêtez les filles... Arrêtez, sanglote la petite blonde, recroquevillée sur elle-même.

Elle se bouche les oreilles de ses petits doigts, tentant vainement de ne plus entendre les cris de ses grandes sœurs.

-UNE FILLE ?? Tu n'es qu'une putain d'égoïste Serindë ! C'est l'amour de ma vie ! Et je prie pour que toi aussi tu perdes la personne de ta vie.

-Ne m'arrache pas Indis, je gronde. Où je te préviens qu'entre toi et moi, il n'y aura plus aucun lien.

Eyelash BeatOù les histoires vivent. Découvrez maintenant