12. Manifestations monstrueuses

12 4 17
                                    

Serindë.

Il faut que je me brûle avant qu'il ne me consume.

Je fais les cents pas. Mes mains s'engouffrent dans mes cheveux et je tire ceux-ci pour me ramener à la réalité.

Mon père était dans la même pièce que moi. Il m'a touchée. Je n'ai rien fait.

J'étais là. J'ai senti sa main. Je n'ai rien fait.

J'étais proche de lui, et je n'ai rien fait.

Je ne sais pas pourquoi je suis en colère. Mon cœur se noie dans son sang. Dans ses larmes.

Dans mes pleurs intérieurs.

Mon cœur bat vite tandis que mon cerveau agit lentement.

Qu'est-ce qui ne va pas en moi ? Qu'est-ce qui ne va pas chez moi ?

Tout. Rien ne va. C'est trop banal. C'est trop différent.

-Tout va bien.

Ma voix est éraillée par la colère. Et je vois déjà la tempête faire rage dans mon cerveau. Je tente de maîtriser ma colère.

Mais mon trouble sera toujours plus puissant que moi.

Tout va bien. Il suffit d'agir comme si j'allais bien. Et tout ira bien.

-Tout va bien.

Mon amitriptyline et ma fluoxétine. Il me les faut. Tout ne va pas bien.

-Non, non, non...

Je ne peux plus rien faire pour me sauver. Je les ai laissés à Tenebris.

Mes veines palpitent si fort que j'ai envie de me les arracher.

Je ne vois plus rien, mais je sens les paumes de mes mains me brûler affreusement. J'ai l'impression qu'un atroce voile d'ombre couvre mes paupières.

C'est tant désemparant. Je ne vois rien. Je suis vulnérable.

On peut me faire du mal. On va me faire du mal.

-La liste. Il faut que je fasse une liste.

Qu'est-ce que j'ai fait d'important aujourd'hui ?

Aujourd'hui... j'ai fait...

J'ai revu Mai. J'ai revu Aerin. Personne ne sait qui a détruit mes passerelles.

Mon attention désormais focalisée sur ma journée, mon voile obscur se dissipe légèrement, si bien que je peux discerner les détails importants qui composent la chambre.

Qu'y a-t-il dans la chambre ?

Dans la chambre... il y a...

Une mezzanine. Un canapé. Un aquarium inhabité. De grandes vagues bleues dessinées sur les murs.

Mon cœur palpite dans mes doigts. Ma tension ne redescend pas.

Qui est présent dans la pièce ?

Dans la pièce... il y a...

Moi. Serindë Caizana. Je suis atteinte du trouble explosif intermittent surnommé TEI. J'ai deux sœurs. Je suis Reine.

Lui. Dagnir Valren. Il me regarde. Il ne semble pas fou comme je le suis. Il a une sœur. Il est Roi.

Ma tête me fait horriblement mal et je regrette mes insomnies des jours précédents. Mon cœur éclate, bien trop sensible à la colère qui m'envahit.

Qu'est-ce que je peux discerner de bleu ?

En bleu... il y a...

De grandes vagues peintes par Yelro sur les murs. Le ciel, éclairci par le soleil, commence légèrement à se lever. Mes yeux. La veste de Dagnir.

Eyelash BeatOù les histoires vivent. Découvrez maintenant