33. Venin amoureux

6 4 10
                                    

Few months ago.
Aerin.



Je ne comprends pas ce qui lui arrive.

Tout allait bien entre nous, si bien.

Notre relation était idyllique et elle vient de tout gâcher.

-Isil ! Reviens ! je m'écrie.

-Tu ne m'aimes pas, c'est ça ? Tu n'es pas amoureuse de moi, pas vrai !?

Elle pleure, et pourtant, je n'ai rien fait de mal.

Enfin, il me semble...?

-Isil, bien sûr que je suis amoureuse de toi ! Je t'ai juste dit que je rentrais à Tenebris ! Tu as tué Celeanar, Serindë a besoin de moi !

-Tu l'aimes elle, c'est ça ?!

Elle ne s'arrête pas de hurler, les yeux inondés de larmes.

Mais pourquoi est-ce qu'elle réagit comme ça, bordel ?

-C'EST TOI QUE J'AIME, ISIL ! ARRÊTE ÇA !

Je me sens affreusement coupable.

Isil pleure parce qu'elle croit que j'aime Serindë. Tout est ma faute.

Je me sens en colère. Affreusement en colère.

Je n'ai pas à me sentir coupable ! Néanmoins, je sais que c'est ma faute...

Je n'aurais jamais dû parler d'elle.

-Tu n'arrêtes pas de me reprocher des choses ! Je t'aime, Aerin. Mais toi, tu ne m'aimes pas !

-Tu veux qu'on parle de reproches ? Très bien ! TU AS TUÉ CELEANAR ET JE N'AI RIEN DIT ! ELLE N'AVAIT QUE DIX-NEUF ANS !

-TU NE ME COMPRENDS PAS !

J'ai l'impression de ne pas être suffisante. Que ma présence de lui suffit pas. Qu'il faille que je lui donne davantage.

Je tente de retenir mes larmes, mais plus j'essaye de les chasser, plus elles parviennent à briser mes barrières, et elles roulent sur mes joues.

-J'essaye de te comprendre plus que quiconque ! Tu n'as pas le droit de me dire ça alors que je me détruis à essayer de te comprendre !

Je la déteste. Je déteste l'aimer.

Ses larmes se tarissent petit à petit, faisant redoubler les miennes qui ne s'arrêtent plus.

-Tu m'aimes, Aerin ?

-OUI JE T'AIME ISIL ! ÉCOUTE-MOI !

Isil m'écoute, mais ne m'entend pas.

Je l'aime tellement.
Je l'aime trop.

Et je n'arrive plus à le supporter.

-Tu es vraiment amoureuse de moi ?

Ma gorge est sèche à force de crier alors, je ne lui réponds que d'un hochement de tête.

-Elle ou moi ?

Eyelash BeatOù les histoires vivent. Découvrez maintenant