Serindë.
Trois pénibles jours se sont écoulés durant lesquels l'attente était insurmontable.
Il est vingt-trois heures. La pleine Lune éclaire les chrysanthèmes rouges et fanés au sol.
Je resserre les fins pans de ma cape autour de moi lorsqu'un frisson dû à la fraîcheur de l'air me prit. Les fines pointes agressives présentes sur la tige des rosiers m'égratignent le visage.
Je me débats durant un long et silencieux instant pour trouver une position dans laquelle les ronces ne tenteront pas de m'empoisonner de leur venin.
La nuit noire est uniquement éclairée par une lanterne, portée par une silhouette, errant, telle une sans âme, et faisant les cent pas.
La lanterne, dont la bougie est usée par le temps, se balance au rythme des nombreux pas et du vent froid, puis manque plusieurs fois de dévoiler ma présence.
Un soupir lassé s'échappe des lèvres de la sans âme qui ne daigne s'éloigner des rosiers blancs comme neige dans lesquels je suis positionnée.
Elle attend longuement, en quête de la sensation qui lui donnera l'impression d'avoir recouvré son âme. Mais le sentiment si précieux ne vint jamais. Et ce fut la terreur qui se manifesta.
Ses yeux noirs, encore plus sombres que la nuit, semblent l'éliminer d'un seul regard.
La silhouette, paraissant pure il a quelques instants avec son teint pêche, ses cheveux blonds comme des épis de blé et ses prunelles noisette baignés dans la chasteté, devint le monstre le plus horrible.
Ce monstre, enfoui dans ce corps innocent.
Est impur. Impur et destructeur.
Et son nom n'est autre que...
-Lorshara Rerdesu.
Un instant de silence si court s'écoule que je doute même qu'il eut existé.
-Dagnir Valren.
Le monstre et la terreur.
Un si beau mélange, mais pourtant incompatible entre ces deux corps.
J'étais le monstre qu'il lui fallait. Et il allait s'en servir à mes dépens.
-Je ne t'ai pas demandé de me rejoindre inutilement.
-À vrai dire, je sais déjà pourquoi je suis là.
Des lèvres s'entrouvrent. Un souffle s'échappe entre les rosiers. Et la lanterne s'éteint.
Un rouleau de papier s'échange.
-Le Nouveau Peuple, soupire le Roi, qui ne semble ni soulagé, ni atterré.
Le Nouveau Peuple ?
-Qu'est-ce ?
-La nouvelle Charte.
La stupéfaction me fait entrouvrir les lèvres. Une nouvelle Charte...
J'ai brisé ce qui nous maintenait unis. Ils ont réparé mes erreurs.
Mon peuple se calmera. Mai m'aimera de nouveau. Tout rentrera dans l'ordre !
Grâce à Dagnir. Dagnir...
La discussion dure longtemps, bien trop longtemps. Mais je suis trop absorbée par mon soulagement pour m'en rendre compte. Je quitte les lieux lorsque les sans âme ont le dos tourné et je m'efforce de rejoindre le palais malgré mon envie impérieuse de lire le parchemin.
J'attends. Je retiens tant bien que mal les effusions de joie qui coule dans mes veines. Tout rentrera dans l'ordre !
De jolies lueurs grises s'élèvent dans le ciel. Le Soleil ne tardera pas à faire son apparition.
VOUS LISEZ
Eyelash Beat
RomanceSinia est une grande île comptant six contrées toutes dominées par un Roi ou une Reine. Lorsque le Roi de la contrée des Mers décède, son fils héritier n'a d'autre choix que de devenir le nouveau souverain. Cependant, chaque Roi et Reine de chaque c...