16. Avec courtoisie

12 4 26
                                    

Serindë.



-Accroche-le.

-T'as qu'à l'accrocher toi-même, je marmonne sans même attendre une réponse.

Je grimpe sans précaution sur l'échelle non sécurisée - tout de même adossée au mur - et raccroche le cadre précédemment enlevé pour faciliter l'accrochage des décorations.

Il est magnifique.

Une grosse vague est peinte dans des tons ternes et des centaines de bateaux sont représentés, parfois si minuscules qu'ils sont impossibles à discerner.

Et je réitère l'action plusieurs fois en m'entêtant à raccrocher chaque cadre posé au sol.

Dès que je me penche pour accrocher un dernier cadre, l'échelle tangue périlleusement. Pourtant, je n'ai pas peur de tomber.



•••



Nine years ago.
Serindë, sixteen years old.



-Et si je tombe ? je défie mon père, tentant de lui faire regretter notre excursion.

Étant toujours sous son autorité malgré mes maintes tentatives de rébellion, mon père m'a contrainte à l'accompagner au Mont Elfe.

Le Mont Elfe, la montagne la plus effrayante de notre Royaume. Seuls les personnes avides de retrouver l'au-delà grimpent le Mont Elfe.

-Mais, ma chérie, susurre-t-il. Et si tu volais ?

Voler ? A-t-il fumé la damiana que maman - et moi accessoirement - cache dans sa table de nuit ?

-N'oublie jamais : nous sommes des papillons, vulnérables, mais magnifiquement manipulateurs. Si tu ne veux pas tomber, manipule ton corps pour ne pas chuter. Manipule l'air pour ne pas trébucher. Manipule-moi pour m'empêcher de te pousser.

-Ne me pousse pas.

-Fais donc des efforts ! Tu n'es pas convaincante.

-Si tu me pousses, je murmure, je te tue.

-Tu m'as menacé tant de fois que ce n'est plus crédible ! Allez !

Cette fois, je me tais, me contentant juste de le défier du regard.

Mais à mon plus grand désarroi, sa grande main s'abat contre mon dos et mes pieds quittent le sol séché de la montagne.

Il m'a poussée. Sans regrets, ni culpabilité.

Il fallut bien trouver une excuse à ma jambe cassée et mon menton couvert de six points de sutures auprès de maman.

J'avais simplement trébuché.



•••



Nowadays.
Serindë.



Il avait recommencé tant de fois, tout en sachant que le vertige était une de mes plus grandes phobies.

Je n'ai plus jamais eu peur du vide.

Même maintenant lorsque, bien trop inclinée, l'échelle quitte le mur et s'effondre au sol dans un bruit monstrueux.

Je chute douloureusement, mais ne semble pas blessée.

Le tableau que je maintenais s'effondre ainsi au sol et le verre protecteur qui le recouvrait m'entaille violemment les paumes.

Cependant, un tout petit objet jaune détourna mon attention de mes paumes ensanglantées.

Eyelash BeatOù les histoires vivent. Découvrez maintenant