23. Gloire et honneur

8 4 25
                                    

Serindë.



Je me sens seule.

Dans ces circonstances, Celeanar m'aurait déjà rejointe.

Mais elle n'est plus là.

Alors, je reste isolée, droite comme un piquet en attendant patiemment la venue de Janyn.

-Serindë ? demande une voix familière en se frayant un chemin à travers la foule.

-Aerin ?

-Je suis venue voir comment tu allais.

Rien ne va plus. Je fais tellement de cauchemars que je ne parviens plus à les différencier de la réalité.

-Ça va.

Ça va un peu mieux qu'hier, mais un peu moins que demain.

-Celeanar avait l'air... aimante.

-Elle l'était, j'acquiesce.

Aujourd'hui est le dernier jour de mon séjour à Natura malgré que je sois rentrée à Tenebris la nuit dernière.

Étant à côtés, la route entre nos Royaumes n'est pas très longue et me permet de faire autant d'aller-retour que nécessaire.

Tout le groupe royal est au complet.

Enfin, presque...

Et aujourd'hui s'envolent nos derniers mémoires de Celeanar.

Janyn Fenthana est le nouveau Roi de Natura.

Un Royaume ne peut demeurer sans sa Reine.

Alors Janyn encaisse ce rôle.

Du plus loin que je m'en souvienne, Janyn, étant plus âgé que sa sœur, lui avait laissé le trône pour se consacrer pleinement à son foyer naissant.

Désormais, c'est à contrecœur que sa femme et lui accèdent au trône.

Janyn pourrait abandonner le trône une seconde fois, mais ses frères sont bien trop jeunes.

Et Celeanar a subi son couronnement alors qu'elle n'avait que quinze ans. Il est hors de question que ses frères éprouvent les mêmes répercussions.

Sa femme est d'abord couronnée, mais je n'y prête pas vraiment attention et me contente d'observer son couronnement de loin.

Sa cérémonie ne dure pas plus d'une heure, contrairement à celle du Roi.

Janyn arrive et je suis contrainte de m'avancer juste devant lui, à côté des autres Rois et Reines.

-Moi, Janyn Edlar Fenthana, j'accepte avec mérite et dignité la Couronne Sacrée.

-Janyn Edlar Fenthana, je t'accepte comme Roi, comme combattant, comme protecteur et comme famille, nous dîmes en chœur.

Mais Cirdan ne prononce pas un mot. D'un regard interrogateur, Janyn lui intime de prononcer ses vœux similaires aux nôtres.

Eyelash BeatOù les histoires vivent. Découvrez maintenant