35. Quand la fête prend fin

17 3 12
                                    

Serindë.



Tout est fini.

Ça y est.

Nous sommes libres.

Ce mot. La liberté. Il me tord les tripes. Il me semble faux et trop fragile pour durer dans le temps.

Mais c'est la vérité. La liberté.

Nous pouvons enfin y prendre goût.

Libres.
Invincibles.
Braves.
Eternels.
Réanimés.
Temporels.
Éphémères.

LIBERTÉ.

Je la touche du bout des doigts, certainement pas prête à la laisser partir.

Tous nos problèmes s'évanouissent, comme si cela signait la fin de notre histoire.

Les forces armées d'Imaginarium ont envahi Tenebris, forçant les rebels à quitter mon Royaume.

Lorshara est prisonnière de nos mains.

Et le traitre, peu importe ! Il ne peut plus agir sans Lorshara !

Tout ça, c'est fini.

Les rues de Tenebris, même les plus sombres sont envahies par un nombre épouvantable de riverains qui observent avec stupéfaction la scène qui se déroule devant nous.

Les rebels, tous arrêtés.

Et Lorshara Rerdesu. À genoux. Au sol. Qui suffoque dans ses larmes.

Cette vision ne me procure rien, elle n'éveille même pas le peu d'empathie qui sommeille en moi, toutefois, Dagnir a l'air bien plus récidive et les traits coupables sur son visage m'indiquent qu'il s'en veut.

Dagnir est empathique. Trop empathique.

Et j'ai l'impression de me sentir pitoyable à ses côtés parce que je ne ressens rien.

Je ne ressens rien parce que, ces derniers jours, j'ai l'impression d'avoir traversé l'enfer.

Lorshara collabore avec le traitre qui a assassiné vulgairement Celeanar ainsi que Mai, puis a massacré mon peuple.
Lorshara a manqué de tuer Dagnir avant de tenter de le sacrifier.
Dagnir. La personne que j'ai...
J'affectionne beaucoup.

Alors comment éprouver de l'empathie pour la monstruosité qu'elle est ?

Je ne peux pas. C'est plus fort que moi.

Je ne sais même pas si elle est réellement malheureuse, ou bien si elle tente de nous manipuler pour être relâchée.

Mais maintenant que je la tiens entre les doigts, je ne la laisserai pas filer de sitôt.

-Qu'est-ce que j'en fais d'elle ? me demande Isil, la main fermement posée sur l'épaule de la cheffe des rebels pour empêcher une quelconque fuite.

-Peu importe ce que vous faites d'elle, je veux que le nom du traître soit sorti de sa bouche dans les heures qui vont suivre, j'ordonne.

Eöl.
Cirdan.
Janyn.
Isil.
Dagnir.
Serindë.

Six suspects, un coupable.
Et je compte bien mettre la main dessus, que ça sorte de la bouche de Lorshara ou non.

Et si c'était Dagnir ?

Les mots de Lorshara s'impriment à l'encre noire sur mon cerveau, me laissant un visuel permanent sur ces quatre petits mots.

Eyelash BeatOù les histoires vivent. Découvrez maintenant