✧ ೃ༄*ੈ✩
IILe brouhaha dans le dortoir et l'agitation habituelle avait réveillé Flora et Salem. L'animal s'étira de tout son long en miaulant. Une bonne nuit de sommeil. Il ne fallait plus trop tarder. Les autres élèves avaient déjà vêtus leur uniforme.
Flora enfila vitesse grand V chemise et cravate aux couleurs de sa maison. Elle réajusta sa jupe, ses collants avant de nouer ses épais cheveux miel en queue de cheval. Tant pis pour le style, personne ne remarquera les nœuds que cachait sa coiffure. Un dernier bisou entre les deux oreilles pointues de Salem et elle trottina joyeusement jusqu'au petit déjeuner.
« Flora ! »
Hermione accéléra le pas et glissa son bras autour du sien. Bavarde de bon matin, Hermione faisait la discussion jusqu'à ce qu'elles s'assoient à table. Les devoirs, les enseignements, les livres, Hermione n'avait que cela à la bouche. Elle savait très bien de quelle famille venait sa nouvelle amie. Les Scamander ! Elles avaient tant de savoirs à se partager. Hermione était très intéressée par les travaux du grand Newt Scamander. Dès le premier jour, elle avait sauté sur Flora pour faire sa connaissance.
La petite Poufsouffle se déconcentra en un instant de sa conversation avec Granger à l'arrivée du groupe Serpentard de première année. Elle chercha Mattheo du regard. Puis d'un coup, les prunelles ébènes du garçon se plongèrent dans les siennes. Elle lui sourit, d'un sourire sincère et chaleureux. Immédiatement, Mattheo lui rendit le sourire, un peu béat. Pansy attrapa la manche de chemise froissée de son camarade et tira dessus pour le forcer à s'assoir. Elle chuchota quelque chose à l'oreille de Draco qui leva la tête vers Granger et Scamender. Son sang se glaça, un peu de colère et un peu d'effroi. Mattheo était à présent préoccupé par la composition de son petit déjeuner, il n'avait rien perçu.
« Que te veux Malfoy ? Demanda Hermione, les sourcils arqués.
- J'en sais rien.
- Et Mattheo ?
- Il s'occupait de Salem. »Confuse, Hermione haussa les épaules et la conversation prit fin quand ses deux camardes, Harry et Ron, s'attablèrent avec elles.
✧ ೃ༄*ੈ✩
Des étoiles dans les yeux, Flora regardait les plus grands virevolter dans les airs agilement, tendre les doigts à s'en brûler les muscles pour attraper le vif d'or. Dès qu'elle maîtrisera mieux le vol en balais, elle foncerait s'inscrire au Quidditch. Les mains rouge de trop avoir applaudi ses camarades durant l'entraînement, elle ferma les yeux pour profiter des derniers rayons du soleil qui se couchait lentement. L'automne pointait le bout de son nez. L'air se faisait plus frais, le ciel plus gris. Les feuilles tintaient progressivement vers le jaune. C'était une agréable journée.
« Flora. »
L'intéressée sursauta tandis que l'intrus s'installa à son côté sur le banc de l'estrade grinçante.
Elle tourna la tête et son cœur s'affola. Mattheo. Imbibé de la lumière dorée et pittoresque qui émanait de l'astre de feu. Flora le regarda un instant, surprise et confuse, alors qu'il plissait les yeux afin de mieux percevoir l'entraînement.« Ça va, vous vous débrouillez. »
Flora le toisa.
« Tu viens espionner les autres maisons ?
- Non, je plaisante. Je venais te voir. »Un coup de vent agita leur chevelure suivit d'un petit silence.
« Pourquoi ? Demanda t-elle.
- Comme ça. J'avais envie. »Flattée et confuse, elle ne trouva rien à répondre. Dès qu'elle se trouvait face à lui, elle ne savait plus parler.
« Tu veux qu'on leur demande deux balais et un vif d'or après l'entraînement ?
- Oh ! Oh oui ! S'enthousiasma la fille. Tu sais jouer ?
- Non, ria Mattheo, et toi ?
- Non plus. Mais j'ai tellement envie d'essayer !
- Allons-y, alors. »
VOUS LISEZ
People You Know
FanfictionMattheo Riddle et Flora Scamander sont les meilleurs amis de monde dès leur première année à Poudlard. Le lourd passé de Mattheo le rattrape et dans sa chute, il préfère épargner la seule personne qu'il n'a jamais aimé. Sa destinée semble toute trac...