✧ ೃ༄*ੈ✩
En rentrant, Flora était allée toquer directement à la porte de Mattheo.
Il n'y avait plus de bruit, de hurlement ou de fracas. En y collant son oreille, elle entendait sa respiration et le crissement des draps. Il devait dormir. Toujours fermée à clés.
Résignée, elle regagna sa chambre à elle.
Appoline avait déjà posé la sublime robe noire sur son lit défait. Elle ouvrit le sac plastique qui la protégeait et passa délicatement ses doigts sur le tissu : même la somptuosité de ce vêtement ne la rendrait pas plus belle.
L'heure tournait et Flora décida de détacher ses cheveux, prêtant toujours attention aux mouvements dans le couloir et dans la maison.
Pas de signe de vie de Mattheo.
Elle aurait bien laissé tomber cette foutue soirée infiltration pour passer la nuit avec lui. Tant pis.En se regardant dans le miroir qui prenait la poussière dans un coin de la pièce, sa rancœur envers Appoline s'envola. Même si la fente dévoilait les crocs de Greyback, la robe qui épousait parfaitement son corps faisait tout oublier. Toute la violence que son corps inspirait se cachait sous cette sombre étoffe.
Une arnaque, en somme.Jamais elle ne s'était payée une tenue si chère et luxueuse. Le sourire qui s'étendait sur ses lèvres dévoilait son bonheur d'en porter une.
Étalant minutieusement du fond de teint pêche par dessus sa blessure au visage, elle s'acharnait à couvrir encore la brutalité de son existence.Appoline n'était qu'une adolescente en quête de sensations fortes. Au même âge, Flora survivait sur un champ de bataille. Elles n'avaient pas eu la même vie, la même histoire, et Flora n'arrivait plus à lui en vouloir.
Elle se demandait quel genre d'adolescente elle aurait été, mise à part une rebelle acharnée ou une pleurnicheuse délurée. Peut-être aurait-elle agit comme Appoline, pulsionnelle et spontanée.
Leur seul point commun était de prouver à autrui leur valeur. Le désir de se faire entendre.Un grincement la fit sursauter et la tête blonde d'Appoline apparu dans l'entre-bâillement de la porte.
"Mon Dieu, Flora ! Siffla t-elle avec admiration. Tu caches bien ton jeu ! Tu es incroyable !"
Sa robe bleue, digne d'une robe de princesse elfique, lui allait tout aussi bien. Charlotte allait pâlir de jalousie.
"Où est-ce qu'on va, exactement ?
- À la Villa Desmond.
- Qu'est-ce que c'est ?"La nouvelle venue reajusta son bustier qui glissait un peu.
"C'est un endroit où tous les plus beaux bals sont organisés, expliqua Appoline. J'y ai mit les pieds, quelques fois. Avec l'école, notamment. C'est aux parents de Charlotte."
VOUS LISEZ
People You Know
FanfictionMattheo Riddle et Flora Scamander sont les meilleurs amis de monde dès leur première année à Poudlard. Le lourd passé de Mattheo le rattrape et dans sa chute, il préfère épargner la seule personne qu'il n'a jamais aimé. Sa destinée semble toute trac...