✧ ೃ༄*ੈ✩
La fête battait son plein. C'est avec quelques verres dans le nez que Flora sautait sur la piste de danse, se tenant à l'épaule de Harry, hilare, face à George dans le même état. Hermione pouffait, les joues rosies, heureuse de voir ces deux là passer enfin un bon moment.
Le photographe bombardait les mariés et leurs amis en pleine euphorie, cristallisant pour toujours un moment qui resterait pour eux inoubliable.
Une coupelle de champagne à la main qu'il ne buvait pas, Neville sur sa droite qu'il n'écoutait pas, Mattheo regardait Flora, le cœur lourd.
Projeté des années en arrière, dans la poussiéreuse taverne des Trois Chaudrons, il revivait le moment où Draco tenait à lui rendre la vie impossible et à lui voler Flora.George et la jeune femme riaient à gorges déployées et Mattheo trépignait. Elle semblait heureuse, avec eux. Oui, mais à quel point ? Fred lui manque. Elle voit Fred en Georges. Un nœud se forma dans sa gorge. Neville se tut en remarquant que son ami ne l'écoutait absolument pas.
Ils se tenaient par les mains, se poussaient, se touchaient.
Le sang de Mattheo ne fit qu'un tour. En cet instant, il regressa lourdement, envahit par sa possessivité éternelle et sa jalousie. Et si... et s'ils s'aiment autrement ?Il ne supportait plus d'être spectateur de ses propres désirs. Draco, Fred, Victor. Tous avaient eu le droit à ce qu'il n'oserait jamais fantasmer : l'amour et l'intérêt de Flora Scamander.
Mattheo fourra sa coupelle entre les mains de Neville, le laissant planté là et se dirigea d'un pas décidé jusqu'au groupe qui dansait -plutôt mal, à vrai dire. Il s'apprêtait à faire ce qu'il aurait dû faire plus tôt pendant la consternante soirée à la taverne.
En le voyant arriver, George se décomposa, visiblement mécontent de son apparition.
Le brun le poussa légèrement, pile ce qu'il fallait de provocation et d'arrogance, se glissant entre eux pour saisir Flora par la taille et l'embrasser. Toutes les personnes alentours s'échangèrent un regard de surprise, les yeux ronds et la bouche entre-ouverte.Ses doigts autour de la taille de Flora se serraient contre le tissu doux de sa robe. Sa langue caressait la sienne avec ardeur. Elle ne le repoussait pas, bien au contraire, et l'accueillait avec beaucoup de surprise, elle aussi.
Ce geste inattendu la déstabilisa tant qu'elle se détacha de lui, après un fiévreux échange, les sourcils froncés d'interrogation.George lui saisit l'épaule pour le repousser et l'éloigner de son amie, considérant que Mattheo en avait assez fait comme ça ces dix dernières années. Mattheo serra la mâchoire en se tournant vers le rouquin.
"Ah non ! S'interposa immédiatement Flora. Nous sommes à un mariage ! Ce n'est pas le lieu pour se comporter comme des hommes de cromagnons !
- T'es sérieux ? Cracha George. Tu fais une crise de jalousie ? On doit te rappeler que tu es marié.
- Pas encore, osa Mattheo avec cynisme.
- Mattheo ! Se réjouit Harry. Je suis content que tu sois là."
VOUS LISEZ
People You Know
FanfictionMattheo Riddle et Flora Scamander sont les meilleurs amis de monde dès leur première année à Poudlard. Le lourd passé de Mattheo le rattrape et dans sa chute, il préfère épargner la seule personne qu'il n'a jamais aimé. Sa destinée semble toute trac...