✧ ೃ༄*ੈ✩
"Mattheo ! Oh mon dieu !"
Hermione avait crié tellement fort que les deux amants s'étaient écartés en sursautant. Elle semblait véritablement choquée, elle non plus n'en croyait pas ses yeux. Le revoir lui faisait le même effet que voir un fantôme. Elle le serra dans ses bras, heureuse de le retrouver.
"Ça fait des mois que je ne t'ai pas vu ! S'exclama Hermione.
- Des mois ? Répéta Flora.
- Oui, nous nous sommes vu à la réunion des anciens élèves de Poudlard.
- Organisé par mes soins, précisa t-il fièrement.
- Ah.
- Tu n'es pas venue, fit-il en la regardant.
- Non, en effet. Je... je n'ai pas envie de remettre mes pieds là-bas et..."Le sujet était encore sensible. Ce que Flora ignorait, c'est que Mattheo avait proposé d'organiser cette soirée dans l'unique but de la revoir. Des heures durant, il avait surveillé la porte, espérant la voir passer le pas. Ce n'était jamais arrivé. À la fin de cette soirée, Mattheo avait eu le cœur horriblement lourd, comprenant que la femme de sa vie lui échapperait à tout jamais. Il n'avait pas réussi à forcer le destin.
"Peu importe, coupa court l'autre jeune femme pour éviter à son amie de se justifier plus que nécessaire. Je suis contente de te voir.
- Réciproquement.
- Ouh, pouffa Granger, tu t'es transformé en véritable gentleman.
- Si seulement !
- Je vous laisse entre... entre...vous. Bonne soirée."Hermione fit un clin d'œil vraiment peu discret à sa meilleure amie, attrapant au passage une généreuse poignée de petits fours. Sentant le regard de Mattheo et de Flora sur elle, Hermione se senti obligé de préciser :
"C'est pour Ron !
- C'est ça, ouais, taquina Flora.
- Pas de bêtises, vous deux !"Elle leur lança un regard faussement autoritaire avant de rejoindre son amoureux affamé, coincé dans une discussion sans fin avec une vieille tante.
Mattheo reposa à nouveau les yeux sur Flora. Aucun d'eux n'osaient bouger ou parler. Ils se regardaient intensément, confus, bouleversés. Le moindre mouvement risquait de faire disparaître son rêve éveillé.
"On peux aller faire un tour dans les jardins, proposa Mattheo, histoire d'être plus au calme.
- D'accord.
- Pas longtemps, c'est promis. Je te laisse profiter de ta soirée après ça."Avant de partir en excursion, Flora remplit une assiette de petits fours. Elle n'avait rien avalé depuis ce matin et son ventre gargouillait comme un dragon. Elle ne tiendrait pas longtemps sans nourriture. Mattheo sourit, soulagé de la voir choisir avec minutie et plaisir son repas. Fut un temps où Flora ne pouvait rien avaler. Et lui non plus.
Le soleil se couchait très progressivement, le ciel se grisait mais le temps restait très doux et agréable. Un petit vent léger, presque insoupçonné, faisait virevolter quelques mèches de cheveux. L'été touchait à sa fin, faisant naître une nouvelle famille en son sein.
Assis sous un arbre, face à une somptueuse devanture florale, Mattheo jouait avec des brindilles d'herbes et Flora avalait nerveusement un énième petit four.
"Tu es resté en contact avec Harry, alors ? Demanda Flora en reposant l'assiette en carton dans l'herbe.
- Oui. On ne s'est pas vus régulièrement, raconta Mattheo, mais j'ai l'impression que je lui dois beaucoup.
- Vous avez beaucoup en commun, observa Flora. Vous êtes tous les deux orphelins, vous avez tous les deux été élevés par une tante ignoble et vous avez tous les deux tué Voldemort."Mattheo fit les gros yeux. Belle entrée en matière.
Avec lui, Flora pouvait en parler. Il la comprenait mieux que personne, elle en restait persuadée.
VOUS LISEZ
People You Know
FanfictionMattheo Riddle et Flora Scamander sont les meilleurs amis de monde dès leur première année à Poudlard. Le lourd passé de Mattheo le rattrape et dans sa chute, il préfère épargner la seule personne qu'il n'a jamais aimé. Sa destinée semble toute trac...