✧ ೃ༄*ੈ✩
Poudlard n'avait plus rien de leur seconde maison. Plus rien d'un Havre de paix, de magie, d'amitiés. Rogue dirigeait l'école avec bien plus de cruauté qu'Ombrage n'avait jamais osé imaginer.
Les élèves rasaient les murs, les premières années pleuraient de peur, clamants qu'ils voulaient rentrer à la maison. Tout le monde marchait droit, en rang, silencieusement. Des Détraqueurs survolaient l'école nuit et jour. Poudlard avait été prise en otage par les Mangemorts, ni plus, ni moins.
Septième et dernière année pour Flora.
Assise, seule, sur un banc au fond de la classe, c'est vidée de toute positivité qu'elle assistait au cours contre les défenses du mal. La salle était presque vide, et l'enseignement mélangeait donc des élèves de première année à des élèves de septième année. Beaucoup avaient fuit l'école après l'attaque et la tuerie des Mangemorts.Beaucoup manquaient à l'appel, notamment Hermione, Ron, Harry, Draco, Mattheo... Flora balayait la salle de classe le cœur lourd. Jamais elle ne s'était sentie aussi seule, triste et désespérée. Jamais elle n'aurait pensé que l'arrogance et la touffes presque blanche de Malfoy pourrait lui manquer.
"Je peux m'assoir ?"
La voix aiguë et enfantine de Luna Lovegood sortit Flora de sa rêverie. Enfants, elles étaient proches. En réalité, Luna et Flora étaient cousines. Arrivées à Poudlard, les deux filles avaient fait progressivement leur chemin, se séparants naturellement. La Poufsouffle hocha la tête et fit de la place à sa cousine éloignée qui lui souriait. Luna avait fait partie de l'armée de Dumbledore.
C'est silencieuses que les deux cousines assistaient à ce que Rogue appelait un enseignement de défenses contre les forces du mal. Les septièmes année devaient s'entraîner à jeter des sorts interdits sur les premières années.
Luna se raidit sur sa chaise lorsque Blaise jeta sur un petit sorcier d'à peine onze ans le sortilège Doloris. Luna le savait, si quelqu'un s'opposait, la sanction serait terrible. Tous les élèves qui sortaient des rangs, faisaient trop de bruit, y passaient tous. Il se passait quelque chose dans les recoins de l'école qui faisait hurler les rebelles de douleur et tous en sortaient changés à jamais.
Flora, elle, n'avait plus rien à perdre. Hors d'elle, la sorcière se leva d'un bond et attrapa la baguette de Blaise pour la casser en deux, sous le regard ahurit de la salle de classe. Le petit nouveau fut libéré du sort et fondit en larmes.
"C'est hors de question que j'assiste à ça ! Cria t-elle en jetant les morceaux de baguettes au travers de la classe.
- Moi aussi ! S'éleva la voix de Neville Longdubat en se levant de sa place.
- C'est inadmissible ! Renchérit Ginny en rejoignant Flora pour consoler l'enfant.
- Le cours est terminé, ordonna Flora, tout le monde dehors !
- Scamander, railla Rogue mais elle ne le laissa pas finir.
- Je connais le chemin, je vous remercie, Professeur."Suivie par Ginny et Neville, Rogue les escorta jusqu'à la salle des punitions. Ici, les apprentis sorciers vivaient les pires atrocités. Ginny n'était pas rassurée, tremblante, anxieuse. Neville prenait sur lui, héroïquement courageux.
Flora n'en avait plus rien à faire, son corps était un champ de bataille depuis bien longtemps déjà et son esprit tellement amorphe qu'elle n'était même plus certaine de ressentir la moindre douleur."Ce soir, rejoignons nous dans la salle sur demande, lui chuchota Neville, j'ai une idée."
Ginny opina, Flora lui répondit :
"Super. Nous devons réunir ce qu'il reste de l'A.D."
Neville lui sourit. Ensembles, en réunissant leurs forces, ils pouvaient y arriver. En attendant, ils devaient serrer les dents car la sentence était irrevocable.
VOUS LISEZ
People You Know
FanfictionMattheo Riddle et Flora Scamander sont les meilleurs amis de monde dès leur première année à Poudlard. Le lourd passé de Mattheo le rattrape et dans sa chute, il préfère épargner la seule personne qu'il n'a jamais aimé. Sa destinée semble toute trac...