97) Le premier soulevement

157 8 9
                                    

✧ ೃ༄*ੈ✩

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

✧ ೃ༄*ੈ✩

L'heure tournait, l'église se vidait. Mattheo revenait du monde extérieur, celui qu'il commençait à oublier à force de rester cloîtré dans cette maudite église. Il fatiguait de devoir réparer les infractions des fidèles et d'ensuite devoir sévir. Les voir quitter un à un le quartier général le soulageait mais le regard carnassier que lui lança Fenrir Greyback avant de disparaître lui coupa le souffle.

Un regard bestial, de défi et de jouissance. Comment osait-il se conduire ainsi face à son Maître ?
Mattheo manquait de crédibilité auprès de lui depuis l'incident avec le petit Théo.

Bientôt, il ne restait plus que Draco, assit près des vitraux délabrés, noyé dans les rayons d'or du soleil couchant. Des particules de poussière volaient tout autour d'eux, virevoltant après le passage des Mangemort.

Un silence de plomb régnait pendant lequel les deux garçons retirèrent leurs masques et se regardaient, tendus après une telle journée.

"Où est Flora ? Demanda finalement Mattheo, sa capuche toujours sur la tête.
- Je la pensais avec toi..."

Il n'en fallait pas plus pour que la connexion de fasse entre le regard de Greyback et l'absence de Flora. Mattheo se pétrifia sur place, la mâchoire contractée. Ses doigts tenaient fermement sa baguette.
Les yeux océan de Draco le parcouraient pour s'arrêter à ce détail.

"Qu'est-ce qu'il se passe ?"

Sans répondre, Mattheo s'élança dans l'église pour en fouiller chaque recoin, Draco sur ses pas.
Rapidement, ils s'engouffrèrent dans les chapelles communicantes, plongées dans la pénombre totale et le silence morbide. Un frisson parcouru Mattheo dont le cœur battait au ralenti. Draco usa de ses pouvoirs pour les éclairer.

"Elle n'est pas..."

Sa phrase mourue dans son propre écho quand son regard, dirigé vers le sol, se figea. Des traces de pas, de griffes, des signes évident de débat lui sautèrent aux yeux. Le blond se pencha vers ces indices, les illuminant du bout de sa baguette. Son cœur eu un loupé.

"Il y a du sang par terre."

Ses doigts blanc comme neige touchèrent les gouttelettes. Il précisa :

"Frais. Du sang frais."

Pantelant, Mattheo arpenta le reste des chapelles. Les signes de combat et de lutte étaient évident. Si Flora était venue ici, quelqu'un l'avait attaqué et elle avait riposté. Il y avait de petites gouttes de sang un peu partout.
Mattheo savait que dans ces chapelles, les enfants loups avaient été enchaînés et mordus. C'était ici qu'il les avait retrouvé.
Toutes les coïncidences le ramenait à Greyback.

People You KnowOù les histoires vivent. Découvrez maintenant