✧ ೃ༄*ੈ✩
Le soleil tardait à se coucher quand Flora pénétra la bibliothèque, son endroit favoris de toute l'école. La sérénité et le calme de cette endroit lui procurait un réel bien être. Elle aimait autant les livres que les animaux fantastiques.
Hermione était là, elle aussi, deux immenses grimoire ouverts sous ses yeux. La brillante sorcière semblait concentrée, les sourcils froncés tandis que ses doigts parcouraient les vielles feuilles fragiles.
"Je peux m'assoir ?"
La Gryffindor ne releva même pas la tête en acquiesçant, ne voulant pas perdre le fil de son récit. Flora s'installa là, un livre de sortilège entre les mains.
"As-tu déjà entendu parlé des Horcruxes ? Demanda Hermione en tournant la page.
- Non. Qu'est-ce que c'est ?"Enfin, son amie decrocha de ses deux lectures simultanées pour la regarder avec intensité et désarroi.
"Voldemort aurait sondé son âme en morceaux. Ces morceaux de son âme sont réparties entre six objets. Le temps que ces objets ne sont pas détruits, il est immortel."
Flora eu du mal à ravaler sa salive.
"Je ne savais pas que l'on pouvait morceller notre âme, avoua la Poufsouffle. Quels sont ces objets ?
- Bonne question. Je lis sur le sujet pour y voir plus clair. Harry... Harry est parti à la chasse de l'un d'entre eux, avec Dumbledore."Les deux amis avaient donc chacune un but bien précis en tête : aider les deux victimes de Tom Riddle.
Flora ouvrit le bouquin de sortilège à la précise page 23, celle sur le serment inviolable. Rien qu'elle ne sache pas. Rien de plus, rien de moins. Elle décida d'approfondir ses recherches en lisant absolument tous les livres de la bibliothèque qui traitaient de près ou de loin ce sujet.
" Le serment inviolable est un accord volontaire entre deux personnes qui ne peut pas être rompu hormis par la mort."
Elle relisait cette définition en boucle. Un accord volontaire. Mattheo n'était pas vraiment volontaire.
"Hermione ? L'interpella Flora. J'ai besoin de ton avis.
- Dis-moi.
- Tu penses qu'un serment inviolable sous contraite fonctionne ?"Hermione la devisagea, inquiète. Elle réfléchit pendant de longues minutes.
"J'ai un doute, admit-elle.
- La définition précise qu'il doit être volontaire. Je ne trouve absolument rien d'écrit pour la situation que j'ai en tête... Je pense que la définition officielle ne préciserait pas "volontaire" si ce n'était pas une obligation.
- Je suis d'accord, c'est plutôt logique.
- Mais hasardeux, souffla Flora, et beaucoup trop risqué."Plus Flora re-lisait cette définition, plus son raisonnement lui semblait évident. Peut-être que Mattheo n'était pas condamné, en fin de compte. Flora s'étonnait que Bellatrix et Voldemort aient fait une telle erreur. Ces deux-là étaient des mages noir puissants.
"Tu n'es pas allée en classe, aujourd'hui ? Questionna Hermione en ouvrant un nouvel ouvrage.
- Non, j'avais besoin de repos.
- Fred nous a raconté, tu sais, le râteau que tu lui as mis. Il t'a vu ensuite passer la nuit avec Mattheo."Flora se décomposa.
"La carte des Maraudeurs, souffla Hermione presque amusée. Alors ?
- Alors j'ai fais ce que mon cœur m'hurlait de faire, sourit Flora.
- Je suis heureuse pour vous. Il t'aime tellement, Flora, c'est criant.
- Je... je sais. C'est pareil de mon côté. Je voudrais tellement l'aider...
- On y arrivera, affirma Hermione comme une promesse, tout cela doit cesser."
VOUS LISEZ
People You Know
FanfictionMattheo Riddle et Flora Scamander sont les meilleurs amis de monde dès leur première année à Poudlard. Le lourd passé de Mattheo le rattrape et dans sa chute, il préfère épargner la seule personne qu'il n'a jamais aimé. Sa destinée semble toute trac...