✧ ೃ༄*ੈ✩
De l'extérieur, les signes d'intrusions n'étaient pas remarquables. Tout avait l'air calme et normal.
La petite hutte des Scamander se tenait en haut d'une dune entourée de prés. Les animaux étaient rentrés dans les granges se mettre au chaud.
Les flocons de neige tombaient tout doucement pour se fondre dans les quelques centimètres qui recouvraient déjà la prairie.
Il y avait, en effet, quelques traces de pas. Flora enfonça sa bottine lacée par dessus la trace de chaussure : la pointure semblait immense, au moins trois fois la sienne. Ce n'était pas les traces de sa mère. Elles avaient la même pointure, sensiblement les mêmes mensurations.
Ce fut le seul détail potentiellement alarmant. Sinon, le silence régnait. Le décor hivernal était somptueux. Quelques petits Boursouffles courageux roulaient dans la neige en couinant.
Toujours rien d'anormal.Son nez rougissait au contact du froid. Celui de Mattheo aussi. Ils échangèrent un regard compris et avencèrent à pas feutrés jusqu'à l'intérieur de la hutte.
Revenir ici n'était pas sans effet pour Flora. Sa maison lui manquait, sa mère également. Les larmes lui brûlaient les yeux. Elle plaqua son oreille contre la porte mais ne perçut aucune voix, aucun cri, rien. Juste du silence.
Mattheo fit signe aux fidèles qui les accompagnaient de faire le tour de la hutte, de vérifier les prés et les granges.
Un sort suffit pour déverrouiller la porte et Flora soupira d'agacement. Sa mère était une proie car sa fille était recherchée à l'international. Elle aurait dû lui dire de toujours rester vigilante et de veiller à sa sécurité.
"L'intérieur semble saccagé, Maître. Je ne décèle pas de présence humaine." Informa un Mangemort dont le nez était collé contre une vitre.
Mattheo et Flora n'hésitèrent pas à pénétrer la maison des Scamander ensemble, comme un seul homme.
Le salon avait été retourné. Papiers administratifs, dossiers, photos de famille, bouquins en tout genre... tout était éparpillé sur le sol, sans dessus dessous. Flora étouffa un cri de surprise.
L'amoire avait été renversée. La table basse aussi, et le rocking chair que son père affectionnait tant avait visiblement été propulsé contre le mur. Un des pieds était brisé.
Quelqu'un avait brisé le souvenir de son père. Flora peinait à respirer et à garder son calme.
VOUS LISEZ
People You Know
FanfictionMattheo Riddle et Flora Scamander sont les meilleurs amis de monde dès leur première année à Poudlard. Le lourd passé de Mattheo le rattrape et dans sa chute, il préfère épargner la seule personne qu'il n'a jamais aimé. Sa destinée semble toute trac...