✧ ೃ༄*ੈ✩
Le soleil brillait de mille feu. Dans les jardins du château, les proches de Ginny et Harry brunchaient tous ensemble. Certains débattaient sur la soirée, d'autres peinaient à s'en remettre malgré la pile d'aléchants pancakes suintants de sirop d'érable.
Georges appartenait au deuxième groupe. Son crâne lui faisait un mal de chien et les rayons du soleil l'aveuglaient tellement qu'il avait du mal à ouvrir les yeux. Le troisième verre d'eau qu'il engloutissait n'atténuait pas la pâteuse dans sa bouche.
Face à lui Flora regardait le vide, couverts en main, des cernes jusqu'aux genoux. Elle n'avait pas l'air en bien meilleure forme pourtant, elle n'avait pas bu autant que lui. D'un geste las, elle enfonça sa fourchette dans un des pancakes pour le déplacer jusque dans son assiette à elle.
"T'es défoncé ou quoi ? Lui demanda Georges, amusé.
- Un peu."Réponse évasive, pas de rires ou de sourires. Georges se redressa, les yeux plissés, se concentrant sur sa meilleure amie. Il fit très vite le lien.
"Tu as fais quoi cette nuit ? Demanda t-il innocemment en se reservant un verre d'eau.
- La fête, comme toi."À leurs côtés le reste de la fratrie Weasley et Hermione qui discutaient vivement, avec beaucoup plus d'entrain et d'énergie qu'eux.
Georges vola dans l'assiette de son amie un morceau de pancake. Elle râla en le menaçant avec la pointe de son couteau.Il faisait chaud, les oiseaux gazouillaient, une musique douce tournait en fond, des papillons virevoletaient dans les airs. Une journée parfaite et idéale pour conclure un mariage.
Flora portait une longue jupe en mousseline bleue clair, fendue sur les côtés, et le haut qui allait avec. Elle avait abandonné les talons à cause des cloques et avait opté pour des baskets. En perdant quelques centimètres, sa jupe frottait contre le sol et ramassait toute la poussière. Elle phasa un moment sur sa tenue, touchant la texture et le tissu de la jupe. Il fallait absolument qu'elle se change. Sa tenue n'était vraiment pas adaptée pour s'enfuir très loin.
En y repensant, elle jeta un regard furtif à son meilleur ami qui remplissait son assiette de bacon et d'œuf. Son cœur se fit si lourd qu'elle eu envie de l'arracher pour se soulager de son poids. Flora s'en voulait de l'abandonner. Georges avait été son pilier, ces derniers mois, et elle le sien. Ensembles, ils avaient trouvé le courage de faire renaître la boutique et de redonner un sens à leurs vies. Ils avaient retrouvé le goût du rire, du partage, de la joie et de la vie.
Se sentant observer fixement, Georges leva les yeux vers Flora, les sourcils arrondis, la bouche pleine.
"Quoi ?"
Il avala sa bouchée, perturbé par l'attitude de Flora.
"Je sais très bien que tu as couché avec Mattheo hier soir, fais pas cette tête d'enterrement ! Je m'en tape, je m'inquiète juste des retombées."
VOUS LISEZ
People You Know
FanficMattheo Riddle et Flora Scamander sont les meilleurs amis de monde dès leur première année à Poudlard. Le lourd passé de Mattheo le rattrape et dans sa chute, il préfère épargner la seule personne qu'il n'a jamais aimé. Sa destinée semble toute trac...