55) Un retour à Poudlard

394 21 28
                                    

✧ ೃ༄*ੈ✩

Neville Longdubas avait été d'un grand soutien envers Mattheo Riddle. Durant son hospitalisation, il lui envoyait lettres et fleurs pour lui souhaiter bon rétablissement. Ces petites attentions avaient touchées Mattheo. Ils n'avaient jamais été particulièrement amis mais il n'oubliait pas à quel point il lui était redevable. Neville lui avait sauvé la vie. Sans son injection et son savoir-faire, le poison aurait eu raison de lui.

Aux Trois Balais, les deux garçons s'étaient retrouvés. Mattheo avait proposé à Neville de se revoir, surtout pour qu'il puisse le remercier de vive-voix. Il avait beau descendre d'une famille particulièrement riche, Mattheo estimait qu'aucun cadeau, aucun argent ne pourrait avoir la même valeur que le geste de Neville.

Longdubas était devenu directeur à Poudlard. Cela faisait sens. Il avait cette humanité sincère et profonde qui ferait de lui un excellent directeur. Neville, épaulé de Flora et Ginny, avait fondé sa propre école dans la salle sur demande. Ensemble, ils avaient fait survire une groupe d'une centaine de personnes. Il tenait plus que tout à faire renaître Poudlard de ses cendres en prenant la relève.

"Je ne sais pas quoi t'offrir pour te remercier, avoua Mattheo en joignant une bieuraubeurre à ses lèvres.
- Rien, sourit Neville, rien du tout. Enfin, je t'avoue que j'ai une petite idée."

Le regard de Gryffindor brillait de malice. Neville avait beaucoup changé. Il dégageait tant de préstence, de sûreté et de confiance qu'un aveugle tomberait sous son charme. Il n'avait plus rien du petit Gryffindor effacé et timide mais bien la carure parfaite du directeur de Poudlard.

"Je suis en manque de personnel, souffla t-il en tripotant sa pinte, et... et j'ai pensé à toi.
- Comment ça ? Répondit Mattheo, confus.
- Nous avons un poste à pourvoir. Plusieurs, à vrai dire.
- Neville...
- S'il te plaît, écoute. Je souhaiterai que monsieur Riddle, toi qui a subit la magie noire et qui la connaît mieux que personne, reprenne le poste de professeur de défenses contre les forces du mal. Tu ne pourras qu'être excellent."

Surprit, Mattheo arqua les sourcils, la bouche entre-ouverte. Jamais il n'avait songé à retourner à Poudlard un jour. L'idée l'effrayait et l'excitatait en même temps. Revenir dans cette école, c'était aussi faire face à ses plus beaux souvenirs comme à ses plus terribles traumatismes. Ces bons moments lui laissaient un goût amer en bouche. Le bonheur nourrissait le malheur.

Ce serait également un excellent moyen de rebondir, de faire de ses faiblesses une force et du pire de lui-même quelque chose d'utile et bien plus beau. Il pourrait enseigner aux apprentis sorciers à se défendre contre les forces du mal, à savoir les reconnaître et à s'en protéger. Ainsi, Mattheo pourrait réparer ses propres blessures et s'assurer que jamais personne ne subisse ce qu'il avait du vivre.

"Je te laisse le temps d'y réfléchir. J'ai aussi pensé à Flora."

Mattheo tiqua d'une légère grimace à l'entente de ce prénom.

"Je n'arrive plus à la joindre, s'attrista Neville. J'aurai aimé pouvoir en échanger avec elle directement. Je l'imagine à tellement de poste : professeur de Quidditch, remplaçante de Hagrid ou bien même ma seconde."

Mattheo hocha difficilement la tête, aquiescant, la bouche sèche. Il reprit une plus grosse gorgée, comme pour se donner du courage. Il avait des souvenirs d'elle partout, même ici.

"On faisait une équipe d'enfer, sourit Neville avec nostalgie, on aurait été superbes à la direction de Poudlard ensembles. Tu pourrais lui faire passer le message ?
- Ça risque d'être... compliqué. Impossible, en fait."

People You KnowOù les histoires vivent. Découvrez maintenant