✧ ೃ༄*ੈ✩
VAgrippée à son balais, Flora se démenait contre son adversaire. L'autre numéro 7, l'autre attrapeur. Dans les yeux de son rival brûlait un feu. Il enfonçait ses ongles dans la peau de la jeune fille qui lâcha un cri avant de se défaire de son emprise et de l'emporter dans sa chute. Tous deux s'écrasèrent au sol et Flora, malgré la douleur de sa jambe, se jeta sur Malfoy pour lui arracher les cheveux.
« Mais tu voulais me tuer où quoi ? Gros malade ! Ça va pas bien ? »
Le capitaine d'équipe des Poufsouffle, Zacharia Smiths, était arrivé en courant et les avait séparés, les sourcils froncés.
« Draco, souffla t-il calmement, je ne veux plus jamais voir un tel jeu. Tu sors. Toi, infirmerie.
- Je l'accompagne.
- Non ! Non, dégage ! S'énerva Flora.
- Flora ! Réprimanda Zacharia. Allez-y ensembles et vous reviendrez réconciliés, de préférence. Sinon, tu sors aussi. Pour les trois prochains matchs.
- Putain. »Changement d'ambiance. Tout avait tant changé depuis la première année. L'insouciance lui manquait. Tout lui prenait au tripes. Flora, d'un geste nerveux et brusque, balança son écharpe sur l'épaule. Elle sentait du sang couler le long de sa jambe. Elle ne s'était pas ratée.
Il faisait déjà froid et sombre. L'hiver était tombé, avec lui le vent, la fraîcheur et bientôt la neige. Le vent secoua les mèches qui s'échappaient de sa longue natte couleur miel. La Poufsouffle accéléra le pas vers l'infirmerie dans l'espoir de semer Malfoy qui trottinait derrière elle. Il ne comptait pas la lâcher. Enragée, Flora faisait des pas de plus en plus grands jusqu'à ce qu'elle chute au sol, sur la gadoue glissante. Sa cheville droite craqua et elle explosa en sanglots. Trempée, salie, blessée. Draco la regarda avec une émotion différente de la colère. Il lui tendit sa main pâle et fine. Non, Flora refusait, elle enfouit sa tête entre ses genoux.
« J'ai mal.
- J'y ai été un peu fort, avoua le grand blond. Je n'avais pas pour objectif de te blesser.
- Trop tard, Malfoy.
- J'avais bien un objectif. »Elle releva ses prunelles ruisselantes vers lui. Son nez lui piquait de colère.
« Pardon ? S'étouffât la jeune fille.
- Je... je ne sais pas comment amener la chose. »Un grand silence s'installa entre eux. Confuse, Flora essaya de se relever. A contre-cœur, elle prit appui sur le mystérieux serpent qui devait l'emmener à l'infirmerie.
« Tu sors avec Potter ?
- Tu te fous de ma gueule ? S'écria Flora. C'est ça que tu veux savoir ? C'est pour ça que tu m'as presque tué !? Non ! Non on ne sort pas ensembles ! Tu veux son numéro ? Bah vas-y fonce, il est libre ! T'es toqué, Malfoy ! Je crois en la bonté chez chacun de nous mais toi... mais toi, je...
- C'est pas ça, la coupa t-il en se mordant la lèvre. C'est toi. Je... je voulais savoir si toi tu étais libre. »En un instant, son corps ne fonctionnait plus. Comment on respirait ? Est-ce que son sang coulait encore dans ses veines ? Elle semblait figée de surprise. La bouche entre-ouverte, elle cryptait sur son visage un rictus, n'importe quoi qui lui ferait dire qu'il blague.
« Je comprends pas, là.
- Avançons. »Il glissa sa main sur sa hanche afin qu'elle prenne appui sur lui. En silence, ils se rendirent à l'infirmerie.
Madame Pomfresh manqua de hurler en voyant l'accoutrement de Flora. La gamine était recouverte de boue ! Elle l'aida à s'allonger et remonta, les mains gantées, le pantalon de Quidditch jusqu'à ses genoux.« Ma belle, tu ne t'es pas ratée.
- C'est lui, soupira Flora en désignant Draco, il m'a fait tomber.
- Tu n'as rien, Draco ?
- Non. »L'infirmière nettoya la blessure de Flora, d'abord pour enlever la boue et le sang, puis pour désinfecter. Elle se mordait l'intérieur des joues pour ne pas crier.
« J'ai mal à la cheville.
- Tu as une belle entorse. Je vais te laver tout ça et te poser une attelle. Plus de Quidditch pendant un moment...
- Super... »Une fois fait, Flora se leva du lit qu'elle avait recouvert de boue. Embarrassée, elle déchira le papier blanc pour le jeter à la poubelle et le remplacer. « Désolée », avait-elle intimée à madame Pomfresh. Draco était toujours là, assit sur une chaise, silencieux. Les Serpentard n'étaient pas de grands bavards. Quand Flora regagna la sortie, Draco marcha sur ses pas.
« Viens ce soir.
- Où ?
- On va au Chaudron Baveur avec les autres.
- Quels autres ?
- Mes amis. »Flora déglutit.
« Hum... il sera là ?
- Non, s'agaça Malfoy.
- Pourquoi tu veux que je vienne ? C'est bon, je ne t'en veux plus, c'est terminé. Je ne veux pas de ta redemption.
- Parce que tu me plais, Scamander. »La Poufsouffle fit volte-face. Elle planta ses yeux d'ambre dans les pupilles glaciales de son interlocuteur. Les traits tirés, les sourcils droit, la bouche vers le bas.
« Tu mens, Malfoy. Dis moi la vérité. »
Mince. Prit à son propre piège. Elle n'était pas aussi stupide qu'elle en avait l'air, finalement. Draco enfonça ses mains dans les poches de sa veste noire.
« Joue le jeu, n'en demande pas plus.
- Pourquoi ?
- Fais moi confiance, déclara t-il avec difficulté. Ce n'est pas que du mensonge. Il y a quelque chose chez toi, Scamander, qui m'attire. Depuis le premier jour.
- Je n'y crois pas, susurra la jeune femme, ça n'a pas de sens. Dès la première année, tu me détestais. Quatre ans plus tard, tu as essayé de me casser les jambes...
- J'étais en colère.
- Je ne t'ai rien fait.
- La première année. J'étais en colère parce qu'il avait jeté son dévolu sur toi en premier. »Son cœur fut envahit d'une étrange noirceur. Des pensées qui ne lui ressemblaient pas. Des élèves passaient à côté d'eux, mais plus rien n'avait d'importance. Elle le regardait intensément, pesant le pour et le contre. Et si... et si elle jouait le jeu, Mattheo réagirait peut-être. Elle avait tout essayé, sauf ça. Flora savait mieux que personne la complexité de la relation entre ces deux garçons. L'ambivalence pure, entre haine et fraternité. Draco avait toujours fait pâle figure aux côtés de Mattheo. Elle s'étonnait même qu'il ose défier, de quelque manière qu'il soit, l'enfant maudit.
« Je joue, accepta t-elle. À ce soir. »
C'est en boitant qu'elle remonta jusqu'à la salle commune de sa maison, désespérée de prendre une douche. Une boule se forma dans son estomac. C'était quitte ou double. Même si Mattheo acceptait cette sois disante relation, au moins, il serait de nouveau prêt d'elle. Alors que l'eau chaude lui coulait sur le visage, elle soupira à elle-même : « mais qu'est-ce que je suis en train de faire ? ».
✧ ೃ༄*ੈ✩
VOUS LISEZ
People You Know
FanfictionMattheo Riddle et Flora Scamander sont les meilleurs amis de monde dès leur première année à Poudlard. Le lourd passé de Mattheo le rattrape et dans sa chute, il préfère épargner la seule personne qu'il n'a jamais aimé. Sa destinée semble toute trac...