✧ ೃ༄*ੈ✩
Dans l'esprit de Flora, sa tâche était claire. Il fallait qu'elle réunisse à nouveau les membres restants de l'AD et probablement en trouver de nouveaux. Ils devaient se tenir prêts à riposter, unis, soudés et stratégiques.
Au détour d'un couloir, Flora cherchait des yeux une personne bien en particulier. Des petits groupes d'élèves passaient près d'elle, leur cape de sorcier sur les épaules, chuchotants et marchants droit.
Enfin, elle aperçu la tête blonde aux yeux clair, cette grande silhouette, ce regard éteint et cet indéniable charme.
Theodore, grimoire sous le bras, marchait d'un pas nonchalant suivit de près par Pansy et Blaise.
Malgré ses recetentes sympathie, Pansy ne lui inspirait pas confiance. Blaise non plus. Flora ne pouvait pas se remettre à un septième année qui acceptait de jeter des sorts au plus inexpérimentés."Excusez-moi, je vous l'emprunte !"
Flora tira Theodore Nott en arrière, laissants ses deux amis vert plantés là, surpris.
"On a besoin de toi, Theo, lui intima Flora qui l'entrainait toujours dans son élan.
- Qui ?
- L'Armée de Dumbledore."Theodore ralentit le pas, le visage soudainement assombrit. Il ignorait que l'assemblée se tenait toujours, même sans Harry, même sans Mattheo.
Les souvenirs liés à son meilleur ami lui déchiraient le cœur. Il avait été témoin et victime de la transformation de Mattheo au fil des années, impuissant.Mattheo était devenu Le Souverain, figure emblématique des Mangemorts. Il était devenu comme son père, avide de pouvoir et de domination, rongé par la violence et le poids de sa triste vie. Toute l'amitié qu'il lui portait semblait ne pas compter.
Théodore était un sang de bourbe. Ses amis l'ignoraient. Tous. Même Pansy, même Draco, même Blaise, surtout Mattheo.Depuis ses onze ans, il mentait. Théodore racontait que ses parents étaient des sorciers tout à fait lambda, purs et conventionnels. Toutes ces années, il avait entendu de la bouche de ses amis à quel point les nés Moldus leur étaient inférieurs et pathétiques. Draco était le porteur principal de ce discours, de cette croyance.
Pansy et Blaise avaient eu aussi rejoint les rangs des mages noirs. Ils ne s'en cachaient pas vraiment entre eux. Pansy clamait qu'il fallait faire un choix et qu'elle privilégiait les plus puissants. Du côté obscure, elle était persuadée d'être protégée et vainqueur.
Blaise s'était plié sans trop réfléchir, sans autres alternatives non plus.
Les parents de ses amis étaient tous des sangs purs, attachés à la tradition et aux racines. Sans le savoir, chacun de ses amis représentaient pour lui une menace.Malgré tout, Theodore n'arrivait pas à se résigner. Blaise et Pansy ne lui feraient jamais aucun mal, il en était certain.
En revanche, Theo craignait terriblement Draco et encore plus Mattheo.
Ces deux-là étaient impliqués, dévoués, indissociables de cette sombre secte. Ils restaient ses meilleurs amis depuis toujours. S'il y avait un moyen pour les sortir de là, pour les raisonner, pour les protéger, Theodore s'en saisirait."Je ne peux pas faire ça, se résigna Theodore, je ne peux pas rejoindre vos rangs à nouveau. Mes amis... mes amis vont le perdre comme une trahison."
Flora se stoppa en lâchant Nott, lui lançant un regard dur et froid.
"Theo."
La situation aurait presque pu le faire sourire. Jamais auparavant la Poufsouffle ne l'avait appelé par son surnom. Seuls ses proches amis se le permettaient.
"Je sais à quel point c'est dur d'affronter ses amis, compatissait Flora. Je le sais, crois-moi. Je sais à quel point c'est dur de voir ceux qu'on aime devenir une menace et un danger pour nous."
VOUS LISEZ
People You Know
FanficMattheo Riddle et Flora Scamander sont les meilleurs amis de monde dès leur première année à Poudlard. Le lourd passé de Mattheo le rattrape et dans sa chute, il préfère épargner la seule personne qu'il n'a jamais aimé. Sa destinée semble toute trac...