39) Le Terrier, partie 2

424 22 27
                                    

You think you're better than them
Better than them
You think they're really your friends
Really your friends
But when it comes to the end
To the end
You're just the same as them
Same as them
(Sharks - Imagine Dragons)

✧ ೃ༄*ੈ✩

"On devrait le forcer à parler."

Lorsque Flora pénétra dans le salon, le silence fut. L'air déterminé de Ginny ne lui inspirait rien de bon. La Coupe n'avait toujours aucune écorchure malgré son anarchement.

"Quoi ? Demanda Flora en remarquant que la fratrie la regardait fixement. Quoi ?"

Les jumeaux haussèrent les épaules. La Poufsouffle se tourna vers Ginny en grimaçant.

"Dites-moi.
- On ne lui fait pas confiance, Flora, chuchota Ginny. Il sait quelque chose.
- Ginny veut le forcer à parler.
- C-comment ?"

Les Weasley savaient pertinemment qu'elle s'y opposerait. Flora était comme ça, protectrice, quelque peu maternante, en faveur de la non-violence et l'espoir de la paix.

"Ne faites pas ça, les supplia Flora, il ne sait rien ! Et vous non plus, vous ne savez rien de lui ! Cessez de le jug-
- Merde, grinça Fred, tu te rends compte de ce qu'il a fait ? Ce mec est un criminel, Flora ! Il tue des innocents ! Notre famille ! L'école ! Notre maison !"

Le cœur de Flora battait de plus en plus fort, de plus en plus affolé. Elle commençait à douter de Mattheo. Son père était mort. Il était en partie responsable. Il aurait pu l'epargner, il savait parfaitement qu'il travaillait au ministère.
Les larmes aux yeux, Flora hocha négativement la tête, essayant surtout de se convaincre qu'il n'était qu'une victime collatérale.

"Il sait quelque chose, insista Ginny en haussant le ton, laisse-moi te le prouver !
- Ginny, ne lui fais pas de mal.
- Arrête, s'agaca George, arrête de protéger une ordure pareille. Il t'a retourné le cerveau. Tu es avec eux, toi aussi ?
- Pas du tout, je..."

Terriblement confuse, Flora jeta un regard d'alerte à Mattheo, toujours dans le jardin, une cigarette en bouche. Nerveux, en colère, agité, il arpentait la terrasse en recrachant la fumée dans la nuit noire.
Elle retenait ses larmes.

"Il a du sang sur les mains, affirma Ginny. Il n'est pas avec nous. Il se sert de toi."

Sa seule réponse fut d'hocher négativement la tête sans quitter des yeux le garçon qui montait en pression à l'extérieur. Le sentiment naissant dans son estomac lui indiquait que la tournure des évènements s'annonçait catastrophique.

"Ce n'est plus le petit garçon que tu as connu en première année, affirma Fred en s'approchant de Flora. Il a choisit son camp.
- Contre son gré !
- Flora, retorqua George, on ne tue pas contre son gré."

Moment de silence. Les jumeaux s'échangèrent un regard lourd de sens et de raison, Ginny analysait Flora. Cette dernière doutait. La jolie sorcière se tripotait les doigts, touchait ses cheveux, s'agitait de façon motrice. Ils touchaient au but.

"Fais nous confiance, relança Ginny, c'est notre seule solution. Sinon, cet objet va nous noircir l'âme. Nous devons le détruire pour aider Harry.
- Je sais.
- Ce qui implique de parfois mettre sa morale et ses sentiments de côté, fit George.
- Il est certainement la clé de notre problème. Il s'agit d'être raisonnée, Flora. C'est des milliers de vie qui sont en jeu. Tu ne peux pas les sacrifier pour lui, tu contribuerais à leur dessein."

Touché. Fred avait raison. Elle ne trouvait rien pour le contredire.

Mattheo et elle n'étaient plus que deux rivaux qui partageant un passé fait de tendresse et d'amour. Le présent voulait qu'il porte les secrets et les valeurs du seigneur des Ténèbres et qu'elle se range du côté des autres.
Il devait savoir des choses. Il devait savoir comment détruire les Horxcruces. Voldemort lui avait confié la tâche d'en cacher, il lui avait avoué.

People You KnowOù les histoires vivent. Découvrez maintenant