✧ ೃ༄*ੈ✩
L'espèce de luxueuse Villa était calme, étrangement calme pour un soir de fête.
Personne n'était posté à l'entrée comme lui avait indiqué Appoline. Méfiant, prêt à riposter, Victor traversa les innombrables couloirs, tel un labyrinthe fait de marbre et de gré, qui menaient à la salle de réception.
La musique chuchotait légèrement mais ses pas, lourds et assurés, raisonnaient entre les murs.
Sa baguette fermement tenue entre ses doigts, son estomac se retourna lorsqu'il arriva enfin dans la salle du bal.Les baies-vitrées étaient ouvertes, les rideaux les recouvrant déchirés, laissant entrer le vent qui soufflait par rafales. Quelques invités avaient dû prendre la fuite par les jardins.
La piste de danse était glissante, impossible à pratiquer. Recouverte d'une fine couche de sang, assez pour que l'odeur donne à Victor un goût métallique dans la bouche.
Des corps gisaient, marmonnant ou pleurant encore, signe que ces personnes étaient en vie.
Du bout de sa baguette, surtout pour ne pas toucher leurs visages ensanglantés et poisseux, Victor les regardait tous à la recherche d'un faciès particulier - un qui l'irritait tellement.Le bruit sourd d'un corps qui glisse et qui tombe contre le carrelage mouillé de sang l'obligea à se retourner.
Mattheo tenait par le cou une jolie jeune fille, la peau ébène, les cheveux soyeux mais le regard terriblement dur. Sa beauté n'avait égal que son savoir faire en matière de bagarre.
Charlotte qui assena un coup de pied magnifiquement bien placé et Mattheo s'étala à nouveau dans la flaque rouge.Il en était recouvert. Ses vêtements, sa peau, ses cheveux. Cette affreuse odeur lui retournait l'estomac.
Charlotte n'eu pas le temps d'achever Mattheo car Victor l'avait déjà ligotée avec un sort.Ses deux épaisses bottes façon armée patinait sur le sang. Il se pencha vers Mattheo, un sourire narquois planté sur ses lèvres. L'enfant du célèbre Mage noir recouvert de sang, haletant, en difficulté.
"Ta gueule, souffla Mattheo en voyant le visage de Victor s'illuminer par dessus son corps gisant.
- De rien, Riddle.
- Et Flora ?"Pitoyablement recouvert de rouge, à bout de souffle, de force, d'énergie, Mattheo se tenait la côte. Entre ses doigts, il sentait son propre sang couler pour se mêler à celui sur le sol.
Victor le toisa, exaspéré."Tu es en train de te vider de ton sang et tu penses aux autres ? Souffla Krum en tirant le blessé hors de la piste de danse.
- Pas aux autres, à elle seulement."Mattheo souleva son haut, dévoilant une blessure pas très profonde mais vive et saignante.
Victor grimaça en l'oscultant."Elle m'a planté, geint Mattheo en reposant ses doigts doigts sur la blessure qui le brûlait de l'intérieur. Putain, ils étaient prêts à tout...
- Nous sommes hors de danger ? Demanda le joueur de Quidditch en regardant par dessus son épaule. Tout le monde a été neutralisé ?
- Oui.
- Par... qui ?"Ce fut au tour de Mattheo de sourire dévoilant ses dents tachetées de sang, fièrement arrogant et monstrueux.
"Moi."
Victor le devisagea, incertain. Lisant sur le beau minois du bulgare tant de questionnements, Mattheo les anticipa :
"Non, je ne les ai pas tous tués.
- Tu en as tué ?
- Par mégarde, deux trois types qui bossaient ici. Des genres de vigiles."
VOUS LISEZ
People You Know
FanficMattheo Riddle et Flora Scamander sont les meilleurs amis de monde dès leur première année à Poudlard. Le lourd passé de Mattheo le rattrape et dans sa chute, il préfère épargner la seule personne qu'il n'a jamais aimé. Sa destinée semble toute trac...