✧ ೃ༄*ੈ✩
En enfilant la jolie robe qu'elle avait acheté pour l'occasion, deux sentiments contradictoires naquirent.
Elle se souvenait d'Appoline qui lui avait donné goût aux belles robes et aux soirées catastrophiques. Rien de tel ne pouvait arriver, à présent. Du moins, Flora essayait de s'en convaincre.
Sa présence au bal de fin d'année des anciens élèves qui se déroulerait ce soir ne lui semblait pas indispensable.
Elle se forçait de s'y rendre pour faire plaisir à Mattheo et à George. Une promesse était une promesse.
Le vêtement s'arrêtait pile au dessus des genoux, dévoilant ses jambes mutilées. Pour y remédier, Flora enfila un collant noir, couleur identique à celui de son accoutrement. Sobre mais original grâce au col bateau et aux douces plumes au bout des manches.
"Tu es prête ?"
Mattheo entra dans la chambre et ne pu s'empêcher de sourire à s'en décrocher la mâchoire. Il adorait les longs cheveux miel de Flora, surtout lorsqu'ils étaient lâchés et joliment lissés.
Il y passa la main, le regard tendre, ayant l'impression de retrouver sa Flora. Cette jolie couleur presque auburn lui inspirait un peu d'heureuse nostalgie, bien plus appréciable que la teinture style Malfoy.
"Tu es belle.
- Je te retourne le compliment !"La jeune femme ne pu s'empêcher de réajuster le col de la chemise blanche portée par Mattheo et de défroisser le tissu avec ses mains. N'importe quel prétexte était bon à prendre pour engager le moindre contact physique.
Bras dessus, bras dessous, ils quittèrent la chaleur de leur cocon pour le froid hivernal de l'extérieur, priant pour qu'il fasse meilleur dans le Grand Hall.
"J'ai peur, admit Flora en chuchotant.
- Ça va aller. Je reste près de toi."Elle eu envie de lui dire qu'aucun d'eux n'étaient la bienvenue mais Mattheo avait considéré cette école comme sa maison. Se rendre compte de cette réalité lui briserait le cœur.
Lui avait eu sa place par deux fois dans cet établissement. D'abord en tant qu'élève, puis en tant que professeur.
À l'époque de Serpentard, Mattheo avait été populaire à l'exception du moment où tous les élèvent eurent son affiliation. En tout cas, il avait eu des amis et une bande de copains.
Flora n'avait eu que deux amis : Hermione et Fred. Sa bonne entente avec Harry ne les avait pas menés à une amitié plus profonde et sincère. Ils s'appréciaient, c'était tout.
Fred était mort, Hermione ne l'aimait plus comme avant.
VOUS LISEZ
People You Know
FanfictionMattheo Riddle et Flora Scamander sont les meilleurs amis de monde dès leur première année à Poudlard. Le lourd passé de Mattheo le rattrape et dans sa chute, il préfère épargner la seule personne qu'il n'a jamais aimé. Sa destinée semble toute trac...