117) Cruel Winter

125 10 9
                                    

✧ ೃ༄*ੈ✩TW : enterrement

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

✧ ೃ༄*ੈ✩
TW : enterrement

Cet hiver semblait éternel.

Interminable.

Le ciel gris se couvrait d'une infinité de nuages que le vent bousculait les un dans les autres, ne formant plus qu'une masse côtoneuse.

Le cri des corbeaux glaçait le sang de Flora, à moins que cela ne soit dû à la réception qui se déroulait non loin de là.

Le vent la repoussait en arrière. Les arbres étaient nus de toutes feuilles et les tombes de toutes fleurs.

Personne ne pleurait face au grès ou une épitaphe à moitié effacée.

À l'orée du cimetière, les yeux fixés sur un petit groupe de moins de dix personnes, Flora attendait, capuche vissée sur la tête, le dos droit pour ne pas trahir son anxiété.

Un enterrement se déroulait en cet instant même et elle ne figurait pas sur la liste des invités.

Le problème qui se posait était que la personne qu'elle cherchait absolument n'était pas présente. Pourtant, à son contraire, cette personne avait tous les droits de participer à la cérémonie.

Aucune chevelure blonde, flamboyante et convenablement coiffée n'attirait son œil.

Puis, progressivement, les endeuillés quittèrent cet endroit tapotant le coin de leurs yeux avec un mouchoir en tissu.

Le cerceuil cloué, il fut emmené dans le beau tombeau familial qui ressemblait à la tour d'un modeste château d'époque.
Quelque chose de bien trop immense et pittoresque pour une âme aussi souillée et sombre.

Flora ne s'était jamais rendue au cimetière pour y voir son père. L'idée même de s'y rendre la rendait nauséeuse. Elle avait l'impression de sentir sous ses pieds tous les ossements des cadavres et de les détruire au moindre pas.

Elle n'avait pas ce courage. Celui d'affronter un carré de grès, triste et sombre, et de se faire à l'idée qu'en dessous, le corps de son adoré père s'était fait dévoré par des vers.

La vie après la mort ; elle l'espérait mais n'y croyait qu'à moitié.

En tout cas, sa famille ne possédait pas de tombeau familial. La plèbe, humble et précaire, se faisait recouvrir de terre. Ni plus, ni moins.

Tout son courage rassemblé, alors que le soir menaçait d'assombrir le cimetière, elle se dirigea vers ce fameux caveau.

Entretenu, fleurit, presque chic. Le nom de Greengrass y était gravé en lettre d'or.

Aujourd'hui, l'entourage de Gareth lui avait dit au revoir.

Contrairement à toutes attentes, cela avait été un événement privé, discret et en petit comité. Avoir été entouré des plus puissants de ce monde ne lui avait pas assuré foule.

People You KnowOù les histoires vivent. Découvrez maintenant