23) Nouveau plan

588 33 22
                                    

✧ ೃ༄*ੈ✩

Alors que Fred se pavanait dans la salle commune des Gryffindor, acclamé par son jumeau, applaudit par sa jeune sœur, Ron Weasley et Hermione Granger assistaient à la scène, secouant la tête de désapprobation.

" Vous pensez quoi de ma tenue ? Demanda Fred en tournant sur lui-même.
- Presque aussi beau que moi, ria Georges.
- Ron ? "

La grimace sur son visage l'avait interpellé. L'intéressé bafouilla quelque chose d'incompréhensible.

" Tu n'aimes pas ? "

Le sourire scotché sur son visage se fana immédiatement. Fred portait un joli pull bordeaux, tricoté des mains de sa mère. Il l'adorait.

" Si, ce n'est pas la tenue le problème..."

Toutes les têtes de tournèrent vers Ron qui se frottait la nuque, indéniablement mal à l'aise.

"Quel est le problème ?
- Flora, admit difficilement Ron.
- Flora ? Répéta Fred, ahurit. Elle est superbe, je...
- Non, ce n'est pas une question de physique...
- Elle est un peu bizarre, c'est vrai, pouffa Goerges, mais notre cher Fred l'est tout autant.
- Bizarre ? Souffla Hermione, confuse.
- Les gars, écoutez-moi ! Tu l'apprécies depuis vraiment longtemps, je sais que tu es sincère mais... j'ai peur qu'elle te brise le cœur."

Un silence réflexif s'en suivit. Maintenant, tous les yeux étaient rivés sur Fred subitement calmé.

"C'est pas vraiment un rencard, précisa Fred.
- Et j'ai peur que tu t'attires les foudres de Riddle..."

Fred pâlit. Son petit frère soulevait des points intéressants, qu'il avait déjà eu en tête mais très vite balayés.

"Ils se sont séparés il y a plus d'un an, dit Ginny.
- Mattheo est possessif, affirma Hermione.
- Et dangereux, souligna Ron d'un ton extrêmement sérieux. Nous sommes certains qu'il est du côté de... Vous Savez Qui..."

Fred se rassit sur le canapé de velours rouge vin de la salle commune baignée des rayons du soleil, les mains jointes, l'air songeur. Il avait tant rêvé ce moment que jamais il ne s'était imaginé qu'il puisse devenir réalité. La crainte marquait à présent les traits de son visage laiteux. Lui non plus n'avait aucune envie de s'attirer des ennuis avec l'enfant du mage noir. Mattheo lui avait toujours glacé le sang.

✧ ೃ༄*ੈ✩

L'herbe encore humide sous ses pieds trempait ses semelles. Elle était vraiment jolie à l'heure d'or, les rayons du soleil embrassant ses cheveux de miel. Le mélange parfait. Le bout de son nez arrondit se tintait de rouge avant qu'elle ne l'enfonce dans son épaisse écharpe jaune.
Le cœur de Fred battait un peu fort, ses mains tremblaient d'excitation. Il adorait la faire rire. Son sourire lui faisait plisser le bout de ses yeux en amande, signe qu'il était sincère.

"Ça te dit qu'on aille au Pré au lard un soir, tous les deux ?"

Flora se mordillait l'intérieur de ses joues pour ne pas trop sourire.

"Avec plaisir, oui."

Il y avait du monde au parc du château, en cette fin de journée. Des groupes à droite, à gauche. Certains chahutaient, d'autres se baladaient en discutant.

"Mon entraînement de Quidditch commence bientôt, fit Flora en enfonçant ses mains dans ses poches.
- Je sais, Capitaine."

Elle lui sourit encore. Ils avaient passé une bonne heure ensemble, à parcourir le parc, bavardant de tout, de rien, d'eux. Ils apprenaient à se connaître mieux. Juste comme ça.

People You KnowOù les histoires vivent. Découvrez maintenant