L'abus d'alcool est dangereux pour la santé faita attention
Laguerra et Gaspard allèrent à la taverne. En arrivant il découvrir que les enfants et les marins étaient déjà là.
Elle se pencha vers Gaspard.
L: on fait quoi? On rentre ?
G: nan. Allons se mettre dans un coin.
Il la tira dans un coin tranquille en ayant un visuel sur les enfants et les marins.
L: Bon. Deux bières et deux repas.
Il accuissa et elle alla commander. Pendant se temps il regarda le marin à la cape bleu qui rigolait avec les enfants. Il sentit son cœur battre et fit un non de la tête.
Il regarda Isabella de dos qui payait et qui revenait s'assoir.
L: ça va arriver.
S-P: c'est la gigue des marins qui s'en vont vers leur destin !
Les deux bretteurs se regardèrent. Avant de trinquer avec leur bière.
L: santé ! Au frais d'Ambrosius !
G: tu lui a pris de l'argent !
L: bah oui !
Les deux rirent doucement avant de manger. Sancho et Pedro un peu pompette se mire à danser sous les regards amusé de leur amis et des autres clients.
M: descendez de la ! Vous allez vous blessé ! Esteban commence pas !
Le marin a la cape bleu les laissa finalement se mettre à danser. Gaspard rit en le voyant essayer des tous les surveiller.
G: on assiste à une scène comique quand même.
L: c'est bien vrai.
Elle fini de boire sa bière sous le regard étonné de Gaspard.
G: ça c'est une descente !
L: merci ! J'ai la descente de ma mère. Et la tenu d'alcool de mon père !
G: ça donne un mélange très réussi !
Il lui sourit et elle leva son verre vide en retour. Une femme viens et lui remplis à nouveau.
G: santé à vous chère Laguerra !
Elle sourit et trinqua encore une fois sans avoir remarqué que Zia était assez proche d'eux pour les avoir entendu. Elle hésita à aller voir Mendoza mais comprenant qu'ils avaient l'intention de rien leur faire mais seulement passer une soirée agréable elle ne dit rien et retourna voirs ses amis.
M: Sancho Pedro sérieusement ?
Il regarda ses deux marins qui se mirent à faire des claquettes sous les rirent de tout le monde.
G: ça fait du bien.
L: de quoi ?
G: une ambiance détendu, pas d'Ambrosius à l'horizon pour nous rappelez à l'ordre. Juste nous deux face à nos potentiels adversaires qui s'amusent.
L: c'est vrai. Je vais être franche j'ai pas envie de me battre ce soir.
G: je sens que demain nous aurons la gueule de bois.
L: bah ! Ça vaut le coup !
Elle rit et bus à nouveau sous le regard admiratif de Gaspard. Il bus aussi.
Mendoza tourna le regarda vers eux et ne pus s'empêcher de froncé les sourcils en imaginant que c'était Gaspard et Laguerra.
M(pensé) : bah c'est pas eux.
Il rit en voyant Tao sur les épaules d'Esteban pour danser avec une dame.
G: une autre s'il vous plaît !
M(pensé) : ho non c'est une blague... Une énorme blague !
Il se trouna vers la table d'où venait la voix et reconnue grâce à une bougie le visage de Gaspard et un peu plus loin celui de Laguerra. Son sang fit qu'un tour. Il regarda les enfants qui dansaient essemble et soupira en se disant que ça servait à rien de partir maintenant mais qu'il les surveillaient.
L: moins fort !
G: désolé.
La serveuse leur apporta à nouveau des bières. Les deux parlèrent de leur enfance sans soucis et rigolait en se rendant compte qu'ils c'étaient croisé à la cour d'Espagne.
L: dire que j'ai dit qu'ils ne t'auraient pas laissé entrer !
G: j'avais raison en plus !
L: c'est vrai !
Ils rirent à nouveau un peut plus fort et ils mirent tout les deux la main sur la bouche de l'autre avant d'éclater de rire à nouveau
M(pensé) : qu'est ce qu'il y a de drôle ?
Il commençait a se sentir jaloux. Il croisa les bras et se ferma. Zia s'approcha de lui et lui pris les mains pour qu'il danse avec elle. Ne voulant pas la vexer il dansa avec elle et trouva sa drôle.
Z: tu danse bien Mendoza !
M: merci Zia !
Il rit en la fesant tournée.
G: ils ont l'air de bien s'amuser.
L: en effet... J'aurai bien aimer danser mais ils nous remarqueraient directement sa sert à rien.
Il soupira et se pris à penser qu'il aimerai danser avec le marin. Il secoua sa tête et Laguerra le regarda intriguer.
G: rien ne t'inquiète pas. Sûrement l'alcool qui commence a faire effet.
L: tu tient pas trop. Je vais devoir te ramener sur mon dos à se rythme là !
Il sourit et regarda la bretteuse. Au début il l'aimait mais en revoyant Mendoza sont cœur lui fit comprendre que c'était lui qu'il aimait. Maintenant il l'a voyait comme sa meilleure amie.
Elle lui sourit en retour et commanda une autre bière.
G: tu est a la cinquième quand même... Fait attention...
L: mooh tu t'inquiète ?
G: toujours !
L: je ferrai attention promis.
G: parfait !
Il commanda une bière pour lui et du pain pour accompagner.
L: tu sais quoi ?
G: mmh ?
L: on ira à la fête du village demain !
G: espérons qu'Ambrosius ne les remarques pas avant.
Il montra du doigt les enfants et les marins.
L: normalement non.
Il sourit et lui tend la main.
G: alors me feriez vous l'honneur de m'accorder une ou plusieurs danses ?
Elle sourit et mis sa main dans la sienne.
L: avec plaisir !
Il sourit et ne vis pas Mendoza devenir pâle. Le marin détourna le regard se disant que finalement il aurait aucune chance avec la bretteuse.
E: ça va Mendoza?
M: oui je pense que je commence à être fatigué. J'ai plus l'habitude moi !
Esteban sourit et montra Sancho et Pedro.
E: eux aussi.. Allons nous couchez pour être en forme à la fête du village !
M: minute papillon qui a dit qu'on y allaient !?
T: Sancho et Pedro !!
Tao sourit et mendoza aller dire non quand Zia arriva et les trois lui firent des yeux de petits chats.
M: très bien on y va.
Le groupe parti se coucher et une bonne heure plus tard Laguerra et Gaspard retournerent à la nef
VOUS LISEZ
Recueil OS mystérieuse cité d'or
FanfictionRecueil de mes OS sur les mystérieuse cité d'or.