Et Si On Se Rencontre Avant La Quête 4/

126 11 14
                                    


Magellan regarda le marin choqué.

Ma: comment ça couler ?

M: il y a eu une énorme tempête et le bateau c'est retourner.

Ma: des survivants...?

M: aucun.

Magellan tomba sur son fauteuil sous le choque. Il se frotta le visage en tremblant.

Ma: vous êtes sur ?

M: oui... Nous avons vue le bateau sombrer sous nos yeux. Il y avait personne... Je suis désolé.

Ma: je... Allez y...

Magellan resta sur son fauteuil avant de pleurer. Son fils était mort dans.

Au palais Zia écoutait les leçons de Laguerra.

I: et donc notre souverain actuelle est Charles Quint.

Z: il est gentil ?

I: oui. Et la reine s'appel Isabelle mais ne t'adresse jamais à elle directement. Si elle te parle tu dois toujours lui répondre en l'appelant Vôtre majesté.

Z: votre majesté... Pareil pour le roi ?

I: oui.

Après la fin de leur cour Isabella rentra chez elle et trouva Magellan.

Ma: Isabella..

I: bonjour! Venez entrez.

Elle le laissa entrer. Le voyant tremblé elle fronça les sourcils et s'assit en face de lui.

Ma: Isabella...

I: que c'est il passé. Ne passer pas par dix mille chemin.

Magellan pris une grande inspiration avant de dire les mots qu'il redoutait temps.

Ma: je suis désolé... Le bateau à couler et... Il n'y a aucun survivant.

Elle tomba sur sa chaise le regardant dans les yeux.

I: comment ça.... Couler... Aucun survivant ?...

Ma: aucun... Je suis désolé... Tellement désolé...

La jeune femme poussa un cri de désespoir avant de pleurer. Magellan essaya de la consoler mais il n'y arriva pas. Les jours suivant Isabella rencontra la famille Mendoza et préparent son enterrement.

Quand elle se rendis au château elle n'arriva pas à sourir à Zia.

Z: qu'est ce que tu a ? Tu est toute triste...

I: Zia ma grande...

Elle lui pris la main et s'assit a coter d'elle sur le lit.

Z: Isabella.... Qu'est ce qu'il y a ?

I: je suis tellement... Désolé ma grande... Mendoza est... Il...

Z: mort ?

Isabella regarda la petite avant d'accuisser faiblement. Zia hurla en s'accrochant à Isabella. Inquièter par les cris le roi et la reine arrivèrent en courant. Ils leur suffit de voir Isabella et Zia en pleure pour comprendre.

Zia eu l'autorisation de se rendre à l'enterrement de celui qu'elle conciderait comme son nouveau père. Elle pleura tout le long dans les bras d'Isabella elle même dans les bras d'un des frères de Mendoza.

Quand le cercueil vide fut mis en terre Isabella s'écroula et pleura. Elle ne sentit pas la présence de son oncle derrière elle.

A: Isabella.

Elle essuya ses larmes et se retourna vers son oncle.

I: oncle Ambrosius?

Il s'approcha d'elle avec son armure de force. Il lui tendis sa main pour l'aider à se relever.

Recueil OS mystérieuse cité d'orOù les histoires vivent. Découvrez maintenant