Fuite

131 10 5
                                    


Chambord 10 ans avant la construction de la cité.

Fernando regardai la lettre qu'il avait réussi. Il l'a relisait encore et encore. C'était pour ce soir.

Il se leva et fini de mettre des affaires dans son sac. Il avait aussi rassembler des affaires à sa fille.

F: c'est bon... Tout est la.

Il enfila sa cape et pris son sac avant de se dirigers vers sa chambre qu'il partageais avec sa fille. En entrant il sourit doucement en la voyant dormir paisiblement sur son lit à lui.

F(pensé) : je suis désolé... Je travaille encore tard.

Il s'assit a coter d'elle et lui caressa les cheveux. La jeune fille de 15 ans ouvris les yeux et se les frotta.

I: papa?

F: je suis désolé princesse. Mais il faut se lever.

I: pourquoi? Il est seulement 2 heures du matin...

F: justement. La garde est moins présente à cette heures. Habille toi et prend le strict nécessaire.

Elle le regarda et alla s'habiller. Fernando lui fit rapidement son sac avec quelque vêtements, ses livres de cours et ses recherches.

I: pourquoi on doit partir ?

F: parceque.

Il lui mis ses armes et lui mis une cape sur les épaules.

I: papa?

F: tu va avoir froid. On a un loin chemin à parcourir.

Elle le regarda et remarqua quelque chose dans le sac de son père. Elle l'ouvrir et découvris des documents extrêmement confidentiels.

I: papa.. Pourquoi tu a tout ça ?

F: je t'expliquerai tout. Viens.

Ils sortir de leur chambre. Fernando pris la main de sa fille et traversa le château. Soudain un garde cria.

G: ARRÊTEZ LES ! ILS ONT VOLER DES DOCUMENTS !

F: Isabella. C'est à se genre de moment qu'on doit...?

I: courir?

F: exactement.

Ils se mirent à courir. Les gardes leur barrerent plusieurs couloirs. Ils traversèrent tout le château sous les cris des gardes qui leur courait après.

I: la porte est bloquée !

F: mais pas la terrasse.

Ils montèrent l'escalier jusqu'à la terrasse.

I: on fait quoi ?

F: tu me fait confiance ?

I: oui mais...

F: ton fouet. Tu te souviens de l'entraînement ?

I: oui...

F: fait comme moi.

Fernando lança son fouet sur une décoration suivis de sa fille. Il monta sur la rambarde et sauta dans le vide avant de décrocher son fouet et le lança plus bas. Isabella tourna la tête vers les gardes qui les rattrapaient. Elle pris une grande respiration et sauta dans le vide.

R: NON ! RATTRAPER L'ES MAINTENANT !

Elle suivis moins habilement le chemin de son père. Presque arriver en bas son fouet ne s'attachas et elle tomba.

F: ISABELLA !

Fernando lança son fouet pour l'attraper. Il l'a rattrapa en vol. Il l'a regarda inquiet.

Recueil OS mystérieuse cité d'orOù les histoires vivent. Découvrez maintenant