Gaspard Mendoza 10/13

84 8 12
                                    


Gaspard se laissa faire. Après plusieurs minutes ils se séparent pour reprendre leurs souffles.

G: tes sérieux...

M: très... Mon cœur balance entre toi et Laguerra.

G: alors choisi car dans les deux cas un de nous deux souffrira.

Il parti le laissant seul avec ses pensées. Il reparti s'assoir à coter de Laguerra.

L: alors ?

Mendoza sursauta. Il l'a regarda et la vis les yeux ouvert.

L: je voulais pas interrompre ce.... Moment.

M: bon dieu...

L: sort.

M: quoi?

L: sort je peut me débrouiller toute seule maintenant pas besoin d'un infirmier.

M: mais... Tu est encore blessée et

L: et je veux être seule. Donc dehors.

Mendoza soupira comprenant que que la bataille était perdu d'avance. Il pris son assiette et parti.

Laguerra changea ses bandages et sorti pour aller manger. Zia poussa un cri de joie en la voyant et Gaspard couru la prendre dans ses bras.

G: plus jamais.

Elle sourit et lui rend son câlin avant de remarquer un bandage sous son haut.

L: toi aussi...

G: oui...

Elle le serra doucement et lui chuchota à l'oreille.

L: alors il embrasse comment ?

Gaspard ne bougea plus d'un pousse.

G: co.... Comment.

L: on en parlera plus tard j'ai super faim !

Elle s'assit à coter de lui et commenca à manger. Tao s'approcha d'elle et lui fit un calin.

T: merci pour tout les objets... Merci infiniment...

L: mais de rien.

Elle sourit et après un bon repas tout le monde parti vers leur tente. Mendoza, Laguerra et Gaspard resterent debout autour du feux.

L: donc. Vous allez parler ou restez muet ?

G: qu'est ce que tu veux qu'on dise ?

L: je sais pas. M'expliquer le comment du pourquoi vous vous êtes embrasser ?

G: et bien...

M: ça c'est passé c'est tout.

L: Whaa l'explication du siècle.

Gaspard regarda Laguerra intriguer tandis que Mendoza ne pus s'empêcher un regard noir.

G: c'est vrai c'est pas la meilleure explication mais c'est vrai.

L: mmh mmh.

Elle réfléchis un instant et se leva.

L: du coup je vais vous laisser.

M: pourquoi ?

L: parceque j'ai envie.

Elle lui rendis le regard noir de tout à l'heure avant de partir voir Malik et lui demander une autre tente.

Ma: mmh... Il y en a pas d'autre...

L: temps pis merci quand même !

Elle parti vers le désert et s'installa pour dormir.

Ma: mais je peux vous laisser la mienne. Je suis de garde cette nuit.

L: je vais pas vous déranger plus longtemps et puis je partirai tôt demain.

Ma: vous partez déjà ?

L: oui il faut bien rentrer chez sois.

Malik s'installa a coter d'elle et ils parlèrent tranquillement. De l'autre côté Mendoza les regardaient en colère alors que Gaspard était tranquille .

M: c'est quoi ça !

G: ça s'appelle faire connaissance.

M: ouais tu parle il l'a drague.

G: tu la connais pas surtout. Les hommes elle connait si il la drague elle l'enverra balader.

Mendoza se retourna vers lui.

M: pardon.

G: sort du monde de la mer. Elle viens de la cour d'Espagne tu crois que les hommes la bas son des saints?

M: non mais...

G: alors voilà. Elle sait comment se sortir du situation gênante alors sort ta jalousie en bon coup et ça ira mieux.

Mendoza le regarda stupéfait.

M: qui êtes vous qu'avez vous fait du Gaspard énervant et sans cervelle ?

Recueil OS mystérieuse cité d'orOù les histoires vivent. Découvrez maintenant