Charles Quint / Laguerra 1/

95 12 9
                                    

Les âges et dates ne seront pas respecté.

Laguerra avait 16 ans quand son père l'amena pour la première fois à la cour d'Espagne.

F: attend !

Il rajusta la robe de sa fille qui râlait.

L: mais papa! Je suis vraiment obligé de mettre cette robe !

F: oui !

L: je suis obligé d'y aller ?

F: oui.

L: je peut avoir un calin ?

F: oui.

Il sourit et pris sa fille dans les bras ne fesant attention de ne pas abîmé la robe que Nany avait eu temps de mal à ajuster à sa fille.

F: je sais que ça t'enchante pas... Mais il faut le faire. Le roi veut absolument te rencontrer. Son fils a 17 ans il va bientôt se marier nous devons être là.

L: mais moi j'ai rien comme rôle là bas !

F: mais moi oui. Écoute ma Isa...

Il lui pris les mains et les serra doucement.

F: tu est ma fille. Ma perle rare. Je te veux a coter de moi. J'en est marre d'être séparé de toi plusieurs jours. Et là bas tu rencontra des personnes qui t'apprendrons plein de chose !

Les yeux de sa fille brillerent, elle savait pas si elle devait pleurer, crier ou juste faire semblant d'avoir hâte.

F: oh ma princesse...

Il la serra. Elle se blottit contre lui et sanglota un peu.

L: papa...

F: oui?

L: je ferrai de mon mieux je te le promet !

F: je sais ma chérie. Tu me racontrera tes journées le soir. On va partager notre appartement.

L: chouette !

F: mais interdiction de me coller tes pieds geler sur les jambes.

L: roooh...

Il rit doucement avant de lui embrasser le front. Le père et la fille se reprirent et afficherent leur visage froid, sans émotions et impossible à déchiffrer.

En sortant du carrosse Isabella remarqua directement le regard des femmes et de leur filles sur elle.

L(chuchote) : papa...

F: mmh?

L(chuchote) : pourquoi elles me regardent comme ça ?

Fernando lui serra doucement la main et la mis au creu de son coude.

F: elles evalus si tu va être une menace ou non. D'autre si elles vont te présenter leur fils ou pas.

L: Beurk. Je veux pas me marier.

F: ça tombe bien j'ai pas prévue d'accepter de demande en mariage !

Ils se firent un clin d'œil. Il l'amena dans le bureau du roi.

R: haaa Fernando!

F: majesté. Voici ma fille Isabella.

Elle fit une révérence parfaite. Le roi sourit.

R: bienvenue mon enfant. Quel âge a tu ?

L: j'ai 16ans majesté.

R: un an de moins que mon fils aînée Charles ! D'ailleurs quand on parle du loup.

Recueil OS mystérieuse cité d'orOù les histoires vivent. Découvrez maintenant