I: et donc qu'est ce qu'il y a derrière cette porte d'énergie ?T: le quartier général de l'ordre du sablier !
E: plus précisément Chambord !
I: Cham.... Chambord?
Z: oui ! Tu dois sûrement les connaîtres ! Hortance, Hyppolite et Nostraramus !
T: viens tu serra d'une grande aide !
Tao lui pris la main et la tira vers la porte. Isabella retira sa main de celle de Tao.
I: non! Je serrai pas utile. Il faut mieux que je reste ici à surveiller la fabriquation des pièces d'oricalques.
T: mais ?
Isabella parti rapidement rejoindre Mendoza qui parlait avec des villageois.
M: tu va pas à Chambord ?
I: non!
Il la regarda surpris, la réponse de la jeune femme était trop rapide et presque terrifié.
M: d'accord.
Il la pris doucement par la taille et repris sa discussion. Rassuré par la présence du marin elle se détendis et parla avec eux. Les enfants eux par contre se posait des questions sur la réaction de la jeune femme.
E: elle a réagis bizzarement. Comme si elle fuyais.
T: c'est vrai elle était détendu pendant qu'on lui expliquait.
Z: et des qu'on a dit chambord elle a presque paniquer et c'est enfui.
E: c'est vrai. Peut être que si on interroge les membres de l'ordre on en saura plus.
T: allons y !
Ils entrèrent a Chambord et allèrent voir les alchimistes.
N: tient bonjour les amis !
E: bonjour Nostradamus! Dit on aimerai te poser une question sur quelqu'un.
N: bien sûr ! Qui donc ?
Z: Laguerra. La fille du docteur lagu...
N: connais pas ! Je dois y aller.
Nostradamus parti rapidement laissant les enfants encore plus perdu.
T: il vient vraiment de partir comme si on avait parler d'une personne disparu et morte.
E: oui. Allons poser des questions au autre.
Ils allèrent voir Hyppolite.
T:Hyppolite!
H: oui ?
Z: connais tu Laguerra la fille du docteur.
Hyppolite les regardas et repris son travail sans leur adressés une seule réponse.
E: Hyppolite ?
H: non... Personne de ce nom ici...
Z: pas forcément ici mais elle a été ici ? Ou autre ?
H: j'ai du travail je dois y aller.
T: mais...
Hyppolite parti rapidement. Les enfants se regardèrent encore plus perdu.
Z: a croire que celle le nom les mets mal à l'aise.
T: c'est vrai. Allons voir Hortance !
Ils y allerent. Hortance les regardas entrer.
Ho: bonjour vous !
Z: bonjour Hortance. On a déja poser la question à Nostradamus et Hyppolite mais aucun d'un n'a réellement répondus.