Grenier 6

136 11 24
                                    


Quelque mois plus tard le mariage avait lieux. Mendoza stressait énormément. Athanaos le rassurait comme il pouvait. Esteban fesait le pitre pour le faire rire avec Tao.

M: merci... Ça fait plaisir de vous avoir.

E: nous aussi ! Même si... Même si...

Esteban se remis à pleurer.

M: mon grand...

Il serra Esteban dans ses bras sous le regard attendris de Tao et son père.

E: j'arrive pas.... Je veux pas que tu parte !

M: je part pas mon grand... Je vais juste faire un voyage de noce quelque semaines avant de revenir.

E: moui...

M: mais oui... Et puis tu serra pas tout seul. Aller ça va... Sèche tes larmes.

Esteban secha ses larmes et alla se nettoyer le visage.

A: j'ai encore des choses à apprendre avec toi.

M: c'est l'instinct...

A: intéressant.

Athanaos fit de lui mettre son costume. Mendoza pensa sans cesse au vœu qu'il allait prononcer.

M: mince j'ai oublié qu'est ce qu'il y a après je te promet de te chérire !

A: c'est je te promet de te chérire, de t'aimer, de veiller sur toi et de m'occuper de toi jusqu'à ce que la mort nous sépare.

M: merci...

Il répéta cette phrase dans ça tête encore et encore.

M(pensé) : elle doit beaucoup moins stresser que moi....

L: et si j'oublie ? Et si je tombe ? Et je il dit non ? Et si ça passait mal ? Et si !

N: et si tu arrêtait de penser au pire ?

Z: je suis d'accord. C'est à force de penser au pire que ça arrive.

L: ha ?

N:oui alors maintenant pense au chose joyeuse.

L: heu... C'est le plus beau jour de ma vie, j'epouse l'homme que j'aime. La fête va être superbe, rien ne va mal se passer. Il y a que des gens qu'on apprécie...

Laguerra s'assit sur le lit avec sa robe de mariée. Elle soupira.

L: j'y arrive pas j'ai trop peur !

N: mais non chérie... Ça va aller... Respire...

Z: tient bois de l'eau...

La jeune inca lui tendis un verre d'eau que la jeune femme bus en fesant très attention.

L: je.. On peut pas décaler d'un jour ou deux ?

N, Z: non!

N: c'est le plus beau jours de ta vie. N'ai pas peur... Tout se passera bien. Le jardins est superbe, les invités aussi.

L: oui... C'est vrai... Ils ont fait l'effort de venir je peut pas décaler. Juan serra très triste en plus...

Z: voilà... Aller ça va bien se passer... Finissons ta coiffure.

Les deux femmes se remirent au travail.

Robe + bijoux

Robe + bijoux

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.
Recueil OS mystérieuse cité d'orOù les histoires vivent. Découvrez maintenant