Si cette OS ressemble à une œuvre cinématographique, de la littérature ou autre je m'en excuse c'est pas volontaire.Dans la période de la quête. Ambrosius, Gaspard, Laguerra, les élus, Tao et les marins se retrouverent dans une sorte d'immense pièce avec une table et des fioles contenant de drôle de liquide.
E: qu'est ce que c'est ?
P: ça se mange ?
S: ou ou à boire ?
A: c'est clairement pas un indice ! Allons nous en.
Ambrosius allait sortir quand une énorme porte se referma devant lui.
G: on est pris au piège !
L: bien observer.
Laguerra roula des yeux avant de retourner vers la table près du groupe des élus. Zia sourit à la jeune femme qui lui rendis discretement.
Une luminoprojection se mis en place. La princesse Rana'ori et son lion apparure.
G: UN LION ET UN FANTÔME !
A: la ferme Gaspard. C'est très étrange....
T: une luminoprojection !
Z: la princesse Rana'ori !
R: bonjour à vous aussi Zia, Esteban, Tao, Sancho Pedro, Mendoza. Mais aussi Ambrosius Gaspard et Laguerra.
Tout le monde fut surpris. Comment la princesse pouvais savoir leurs noms ?
R: vous êtes dans la salle des testes... Chaque fiole contient une potion avec certains effet. Vous devez tous en boire une pour avoir l'indice.
A: étrange... Et combien de temps dure les effets ?
R: environ une semaine. Vous serrez enfermer ici jusqu'à la fin.
E: mais comment survivre !? Il n'y a rien à manger ou à boire !
R: il y a derrière se mur un appartement pouvant tous vous accueillir.
T: et... Ça risque rien c'est potion ?
R: rien qui va vous mettre en danger.
E: heu.... Vous êtes sur ?
R: ne vous inquiétez pas. Tous se passera bien. Aller choisissez vos fiole.
Tout le monde alla chercher sa fiole. Après une longue hésition ils la burent.
Zia et Esteban se transformerent en bébés. Tao était devenue un vieillard de 80 ans. Sancho et Pedro était complètement ivres. Gaspard s'endormait toute les heures. Ambrosius avait perdu la mémoire. Mendoza était devenue extrêmement calin et Laguerra ressentait toute les blessures de ses cauchemars.
A: ou suis-je ?
T: hooo mon dos.... Et les hanches... Pourquoi j'ai une barbe ?... Vous êtes tous flou... Qui pleure aussi fort ?
S et P: c'est la gigue des marins ! Qui sont complètement malin !
P: ha non c'est pas ça...
M: Esteban et Zia sont bébé !
Mendoza enleva sa cape et les enveloppa dedans alors que Laguerra récupèrait les habis des élus.
L: on est les deux seuls à pouvoir s'occuper de se petit monde.
T: Quoi ? Je vous entend pas ! Ha si une chanson.
A: quelque sait qui je suis ? Et où somme nous ?
S: oooh oooh oooh!